Manny Edmonds: « Toulon ? Ça change un peu des mes expériences en Pro D2… »
Manny Edmonds: « Toulon ? Ça change un peu des mes expériences en Pro D2… »
Le mardi 4 juillet 2017 à 9:54 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’ex-entraîneur des arrières de Béziers, Manny Edmonds a rejoint le Rugby Club Toulonnais cet été afin de s’occuper des arrières Varois.
Dès ce lundi matin, le technicien Australien était sur la pelouse de Berg afin de débuter sa mission à l’occasion de la pré-rentrée de l’effectif Rouge et Noir.
Interrogé via Var-matin, l’ancien ouvreur de Perpignan et de Bayonne a expliqué ce que représente pour lui le club du RCT. Extrait:
« Le RCT est un grand club de rugby, avec de grands joueurs, un grand public et un grand président, parce que c’est grâce à lui que le club est là où il se situe aujourd’hui. Tout est grand ici ! La marque RCT est connue mondialement. Ça change un peu de mes expériences en Pro D2… »
En arrivant à Toulon, Manny Edmonds avoue avoir une certaine pression. Mais il souhaite évoluer dans sa carrière d’entraîneur, et pour cela, il ne pouvait pas refuser la proposition Varoise. Extrait:
« Oui, il y a de la pression, bien sûr. Mais en arrivant dans un club, de toute façon, la pression est presque naturelle. Donc à nous de gérer ça à notre façon. Ensemble. Je ne voulais pas rester à un niveau en dessous du meilleur niveau. J’ai envie d’être le meilleur entraîneur possible. Et pour ça, il faut que je me confronte à de très bons joueurs et un très bon staff. Ici, j’ai la chance de pouvoir prendre un peu de recul par rapport au rôle que j’avais à Béziers. Je suis là avec Fabien, Fabrice, Marc, et un club qui a vécu le très haut niveau depuis plusieurs années maintenant. C’est un challenge de plus. Un très beau défi. »
Interrogé sur le jeu qu’il souhaite mettre en place à Toulon, Manny Edmonds préfère laisser le soin de cette réponse à l’entraîneur en chef: Fabien Galthié. Extrait:
« Je laisse Fabien développer sur ce sujet. Mais notre travail va consister à mettre beaucoup de ballons dans les mains des joueurs. On a envie de jouer, d’utiliser le ballon intelligemment. Et d’essayer de mettre un peu plus de dynamique dans le jeu. »
Publicité
0 Commentaire