Sonny Bill Williams: « A Toulon, je me sentais seul et mal dans ma peau, mais… »
Sonny Bill Williams: « A Toulon, je me sentais seul et mal dans ma peau, mais… »
Le lundi 3 juillet 2017 à 16:27 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts centre international Néo-Zélandais Sonny Bill Williams s’est confié lors d’un entretien exclusif accordé au Midi Olympique de ce jour. Ainsi, le talentueux joueur des All-Blacks est revenu sur son aventure Toulonnaise entre 2008 et 2010.
Le treiziste de formation a expliqué qu’il se sentait seul et mal dans sa peau à Toulon, jusqu’à ce qu’il fasse la connaissance d’une famille tunisienne. Extrait:
« A Toulon, je me suis lié d’amitié avec une famille tunisienne. En France, je vivais dans une grande et belle maison. Mais je me sentais seul, mal dans ma peau. Eux n’avaient rien et étaient heureux. Ils vivaient à six dans un deux-pièces. Pourtant, ils me donnaient tout sans ne jamais rien demander en retour. Ils n’avaient rien et étaient heureux. Si heureux. J’ai essayé de comprendre… »
Le Midi Olympique précise que c’est suite à cette rencontre que Sonny Bill Williams a pris la décision de se convertir à l’Islam en 2008.
C’est d’ailleurs en tant que musulman que ce-dernier a fait le buzz en refusant de voir apparaître sur son maillot des Blacks le logo du sponsor BNZ (Bank of New Zealand). Extrait:
« Tout ça a fait un tel buzz ! Ce n’est pas du tout ce que je recherchais, vraiment ! Il y avait très longtemps que je rêvais de faire ça. C’est mon droit, vous savez : il est inscrit dans mon contrat avec la NZRU que je suis libre de m’opposer au fait que mon image soit associée à une banque ou une marque d’alcool. Je ne bois plus depuis plus de dix ans. Et je ne crois pas aux bienfaits de la spéculation. Avec le temps, je suis devenu quelqu’un de très simple. Chez moi, il n’y a rien sur les murs : ni médailles, ni maillots, ni trophées. Le prophète dit que lorsque tu contemples trop tes murs, les anges ne s’y arrêtent plus. »
Publicité
10 Commentaires
oui, enfin, il réclamait quand meme 1 million la saison, si ma mémoire ne me joue pas des tours… Pour quelqu’un qui aime la simplicité et l’image d’une banque, il aime quand même être grassement payé…
*et refuse l’image d’une banque
Même si je rejoins ton sarcasme :), on ne sait pas non plus comment il utilise son argent. Il ne me semble pas l’avoir vu faire son Cristiano Ronaldo au volant d’un bolide.
Pour info Cristiano est l’un des footballeur qui fait le plus de donts a des associations malgré le faot qu’il s’achète des belles voitures.
Et si il n’a pas de tatouages cest aussi parce qu’il fait des dont de sang tous les 4 mois.
Oui, pareil pour son nouveau contrat en 2019, là où soi-disant selon son agent les clubs français ne pourront s’aligner… Il ne croit pas à la spéculation ? il devrait changer d’agent alors.
haha oui, j’étais cynique, mais j’avoue que j’aimerais le revoir sous nos couleurs…
quelqu un de bon c est sur participe a de nombreuses associations pour l enfance.
après pour le rugby a 15 meme a Toulon il ne m a pas convaincu.
entre nonu et lui il n y a pas photo
sa première année n’était effectivement pas du niveau de Nonu, mais sa deuxième était extraordinaire, surtout pour un mec venant du XIII !
le prophète a sûrement aussi dit de pas mettre un grand d’épaule dans la tronche de son adversaire.
un peu ou très décalé SONNY !un coup à 13 !UN COUP BOXEUR !il revient à 15 et tout çà avec des émoluments à faire palir certains footeux ! c’est çà la simplicité !