Coupe d’Europe: Fabien Galthié raconte sa frayeur après un coup de fil de Mourad Boudjellal
Coupe d’Europe: Fabien Galthié raconte sa frayeur après un coup de fil de Mourad Boudjellal
Le samedi 1 juillet 2017 à 18:45 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Comme vous le savez, le Rugby Club Toulonnais a bénéficié d’une poule relativement abordable pour la Coupe d’Europe version 2017 / 2018. En effet, le RCT devra affronter les Gallois des Scarlets, les Anglais de Bath et les Italiens de Trévise.
Mercredi soir lors de la réunion avec les associations de supporters, le manager Fabien Galthié a raconté la mauvaise blague que lui a faite le président Mourad Boudjellal concernant le tirage au sort des poules Européennes. Extrait:
« On a eu de la chance pour le tirage au sort des poules de la Coupe d’Europe. C’est un très bon début. J’ai adoré cette journée ! Mourad Boudjellal m’avait appelé la veille et je lui avais dis que ce serait bien que l’on choppe un club Italien. Je ne savais même plus qu’il n’y avait plus qu’un seul club Italien en Coupe d’Europe car avant il y en avait deux. Le lendemain, Mourad m’appelle pour me dire qu’on a choppé les Saracens, le Racing et le Munster. Moi, j’étais à table et j’ai tout posé ! (rires). »
Pour autant, le manager Toulonnais rappelle que, bien que la poule soit abordable, il ne faudra rien laisser au hasard pour sortir de cette poule. Extrait:
« Attention car les Scarlets sont très bons sur l’aspect technique. Ils ont récemment gagné au Leinster en demi-finale de leur championnat. Ils sont allés mettre 20 points au Munster. On y était d’ailleurs et on a été bluffé par leur façon de travailler. J’ai vu le match et il n’y avait rien à dire. Ils ont Scott Williams au centre avec Jonathan Davies… C’est une belle équipe. Bath joue bien au rugby aussi. Puis Trévise… je crois qu’on est capable de le faire (rires). Attention, il ne faut pas s’enflammer. »
Pour sa part, le président Mourad Boudjellal ne veut surtout pas s’enflammer. Extrait:
« On n’est pas encore sorti de la poule. Mais on ne va pas se mentir: avoir Trévise c’est mieux que d’avoir le Munster. Après, les matches sont gagnés qu’une fois qu’ils seront joués. On sait que quand on a des poules difficiles on arrive à en sortir, maintenant on va voir quand on a une poule moins difficile. »
Publicité
1 Commentaire
Oui prudence. Une année GN avait dit après que le ST ai eu un club transalpin dans sa poule: c’était 10 pts, et au final défaite à l’extérieur sans BD, et victoire à Toulouse sans BO, bilan 4 points.