Fabien Galthié: « Mourad Boudjellal a recruté un gros connard et il va falloir faire avec »

Fabien Galthié: « Mourad Boudjellal a recruté un gros connard et il va falloir faire avec »

Le vendredi 30 juin 2017 à 18:36 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

Mercredi soir a eu lieu une réunion entre le nouveau staff du Rugby Club Toulonnais et les associations de supporters.

Lors de cette conférence, l’un des représentants des Fils de Besagne a questionné le manager Fabien Galthié sur les rumeurs qui courent au sujet de ses relations humaines jugées très négatives par certains joueurs et / ou consultant du rugby français.

Le coach Varois a tenté de se défendre en expliquant se remettre quotidiennement en questions afin de progresser chaque jour. Il avoue entendre ce genre de retours et précise que, pourtant, de nombreux joueurs l’appellent pour rejoindre le RCT. Il affirme avec humour que Mourad Boudjellal a peut-être recruté un « gros connard ». Extrait:

« J’ai entraîné durant dix ans et j’ai un peu joué aussi avant. J’ai entraîné quatre ans au Stade-Français, deux ans en Argentine, quatre ans et demi à Montpellier… J’ai toujours fait ce que je pensais être le mieux. Après je ne suis pas bête et j’entends les retours. Quand on travaille au quotidien, je prends en compte les débriefing. J’ai toujours essayé de faire ce que je pouvais de mieux. Ce genre de retours-là, je les entends et je ne sais pas quoi vous dire. Je pense que Mourad a recruté un gros connard et il va falloir faire avec (rires). Pour l’instant, je fais ce que je peux. Tous les jours j’essaie d’apprendre un petit peu. A chaque fois que je rentre à la maison, je me demande si j’ai progressé ou pas. Je n’y arrive pas tous les jours, mais depuis dix ans que j’entraîne, tous les jours j’essaie d’être meilleur. Après, je n’ai pas envie de me défendre sur cela. C’est vrai que parfois, il y a deux ou trois joueurs qui font un peu de buzz grâce à moi. En fait, ils font parler d’eux. Quand j’ai signé à Toulon, il y a plein de mecs qui m’ont appelé pour me dire qu’ils voulaient jouer à Toulon. Certains sont encore sous contrat et ils veulent casser leur contrat pour venir à Toulon. Mais ça, ce n’est pas à moi de le dire. Là on va aller en stage en Argentine et j’ai entraîné en Argentine. Il y a plein de joueurs Argentins qui m’ont appelé pour me demander s’ils pouvaient venir me voir entraîner. Généralement, du 1 au 15 ce sont mes amis. Du 16 au 23 ça dépend. Et à partir du 24, c’est plus possible, ce sont mes enemies (rires). Pareil pour un mec que je ne prolonge pas, là ça devient un prétexte pour m’attaquer. Après, je pense que l’on doit être honnête, sincère et courageux. A un moment donné, il faut dire les choses, car si toi tu lâches, ton équipe lâche aussi. Alors c’est vrai que parfois j’ai des positions extrêmes et je ne m’en rends pas compte. Mais c’est comme ça. Des fois je me transforme. »

Pour sa part, le manager adjoint, Fabrice Landreau a affirmé qu’il était bien dommage d’entendre dans les journaux uniquement les critiqueurs et pas ceux qui sont satisfait du travail réalisé par Fabien Galthié. Extrait:

« Ce qui est dommage, c’est que l’on donne la parole à ceux qui semblent avoir été maltraités par Fabien Galthié. Mais tous les autres joueurs qu’il a pu encadrer notamment au Stade-Français, ils n’ont pas le droit à la parole. Je ne sais pas pourquoi. »

Publicité

15 Commentaires

  1. Tomprice83 30 juin 2017 at 18h- Répondre

    Ouf, je croyais qu’il parlait d’un joueur dont le nom commence par « R » LOL

  2. lolo1963 30 juin 2017 at 19h- Répondre

    On verra bien à l’usage ,les rumeurs fusent de toute façon, générer des buzz sur Toulon c’est sur ..les journaleux vont se gaver ..

  3. tony 30 juin 2017 at 20h- Répondre

    En general quand les mecs sont adulés par le « systeme », c’est des pipes (PSA).
    Quand ils sont mal-aimés, c’est qu’il sont bons (Laporte).

    • Luigi 1 juillet 2017 at 09h- Répondre

      Ça marche aussi avec les clubs. D’ailleurs, maintenant que l’ASM gagne, ils vont être plus critiqués, vous verrez. C’est La Rochelle qui va devenir le petit chouchou looser (et je ne suis pas pressé qu’on prenne cette place). 😉

      • lolo1963 1 juillet 2017 at 11h- Répondre

        Luigi ! la mentalité rochelaise *on est les plus fort* va vite nous gaver !tu vas voir ! sont prétentieux ..club & public

  4. Msn8391 30 juin 2017 at 20h- Répondre

    J aime les gens qui ont de « la gueule »
    J aime son discours ! Bienvenu à Toulon M.Galthier !

  5. Emmanuelle 30 juin 2017 at 22h- Répondre

    là, devant tes yeux c’est écrit : Galthié .

    Les apostrophes c’est pas interdit, la bienvenue prend un  » e ».

    • Msn8391 1 juillet 2017 at 07h- Répondre

      Méa culpa pour ces 2 erreurs d orthographe :/ ! Je savais pas que Dav avait engagé une correctrice !

      • lolo1963 1 juillet 2017 at 11h- Répondre

        Il y aura toujours des donneurs de leçons

    • Luigi 1 juillet 2017 at 09h- Répondre

      Ça fait quelques jours que je vois tes interventions ici et tu ne parles que d’orthographe et jamais de rugby. C’est une croisade personnelle ?

      • lolo1963 1 juillet 2017 at 11h- Répondre

        Dit elle ,assise dans son fauteuil en osier !

  6. Flexionnnnnn 1 juillet 2017 at 09h- Répondre

    Je crois pas que l’on puisse gérer une équipe de top 14 en faisant « plaisir à tout le monde ». Ce qui compte c’est le jeu qu’il va mettre en place. Et ça il sait faire.

  7. lolo1963 1 juillet 2017 at 11h- Répondre

    Attendons de voir ☺ en tout cas pour le moment les propos des deux gars sont cohérents…