Fabien Galthié: « Quand tu dis à un gros qu’il est trop gros, tu ne lui apprends rien… »
Fabien Galthié: « Quand tu dis à un gros qu’il est trop gros, tu ne lui apprends rien… »
Le vendredi 30 juin 2017 à 16:06 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le nouveau manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié s’est exprimé mercredi soir sur la préparation physique qui va bientôt démarrer au RCT.
Ainsi, ce-dernier a expliqué être conscient que certains joueurs sont trop gros et donc hors de leur poids de forme. Mais il tient à rappeler que, parfois, un gros n’arrive pas à perdre de poids malgré d’énormes efforts.
Pour cela, il souhaite avancer doucement mais sûrement sans brûler les étapes pour améliorer la condition physique des joueurs. Exrait:
« Un joueur qui est pesé tous les jours et qui est en surpoids, ça devient un rapport psychologique compliqué pour lui. Quand il est trop gros et que tu lui dis qu’il est trop gros, tu ne vas rien lui apprendre car il le sait qu’il est trop gros. Il vit avec sa surcharge, il se lève le matin à six heures pour faire du cardio, il est puni en permanence et pourtant il reste gros. Depuis que je joue et que j’entraîne, il y a toujours des gros. Je pense qu’il y a une approche particulière à avoir. Il faut être malin sur l’organisation de la journée et de la semaine, en les challengeant différemment. Il faudra avoir de la rigueur. Puis si un gros va perdre cinq kilos, c’est déjà génial ! On va essayer d’avancer petit pas par petit pas et améliorer ce secteur-là. Bien souvent, la raison première pour laquelle un joueur Français est en difficulté par rapport à un joueur étranger, c’est cette discipline et cette exigence avec cette performance individuelle. Il y a un travail à faire et on va essayer de le faire du mieux possible. »
Publicité
9 Commentaires
Oui mais la cuisine Française est la meilleure du monde c’est pour cela que l on se ressert 2 ou 3 fois et l été avec les barbecues et le rosé on prend 10kl.
Ce qui fait le plus grossir c’est de manger entre les repas et/ou de manger de la merde ( pour sportifs s’entend ).
Il était question de pizzas ces derniers jours.
Parallèlement kilogramme s’écrit kg, kilolitre n’est jamais employé c’est un m3.
Quant aux barbecues c’est pas typiquement français comme cuisine.
Je trouve cette approche très subtile, car il en prend en compte le coté psychologique.
Oui, et en plus on n’est pas égaux devant le poids.
Pour mon exemple, je grossi rien qu’en regardant les plats, alors les joueurs qui sont dans le même cas que moi, bonjour les dégâts.
comment flinguer les vacances de Bastaro ! 🙁
Basta, Bastareaud ou Bastagros, t’avais pourtant le choix.
En tous cas j’apprécie de plus en plus le bonhomme, ses paroles sont sensées
ce qui est hallucinant, c’est qu’on parle de haut niveau et que tu apprends que les mecs prennent 10 kilos en un été, encore un des problèmes du rugby Français, la sensibilisation dés le plus jeune age sur les problèmes de comportement alimentaire et plus grave quand des jeunes arrivent au très haut niveau, qu’ils puissent avoir ce type d’attitude alors qu’ils sont sous les feux des médias et que depuis le plus jeune age ils sont dans les équipes élites avec la perspective d’une reconnaissance mondiale dans leur passion. On peut profiter sans tomber dans l’excès, je vois pas trop de footeux ou de handballeurs en sur poids. D’autant qu’on apprend que toutes les considération d’ordre diététique ou le contrôle de la prise de poids n’étaient apparemment pas pris au sérieux à ce niveau dans notre club, je suis sidéré et vais me faire une chipo !
Et vlan, un steak pour Novès…Suivant….Lol