Quand Mourad Boudjellal justifie la diminution de la ferveur dans les tribunes de Mayol

Quand Mourad Boudjellal justifie la diminution de la ferveur dans les tribunes de Mayol

Le vendredi 30 juin 2017 à 9:00 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Présent lors de la réunion avec les associations de supporters du Rugby Club Toulonnais, ce mercredi soir au club House, le président du Rugby Club Toulonnais a évoqué la diminution de la ferveur dans les tribunes de Mayol depuis quelques mois désormais.

Ainsi, ce-dernier a rappelé que le RCT avait énormément gagné ces dernières années. Par conséquent, ce qui est extraordinaire pour la plupart des clubs et devenu quelque chose de « normal » du côté de Toulon. Selon lui, Toulon a peut-être trop gagné en peu de temps. Extrait:

« On a joué cinq finales de Top 14 en six ans. Cela fait six ans de suite qu’on est qualifié pour les phases finales du Top 14. En six ans, on a joué deux quart de finales de Coupe d’Europe, une demi-finale de Top 14, cinq finales de Top 14 et trois finales de Coupe d’Europe. On est quand même une génération gâtée. Donc ce qui est extraordinaire pour les autres, c’est la normalité pour nous. On a même l’impression que la saison de Top 14 n’intéresse plus personne et que les supporters attendent juste les phases finales. Et on a retrouvé un peu de monde à Mayol quand les gens se sont rendus compte que Toulon n’était pas certain de se qualifier dans les six premiers. Lors du match contre Pau et Castres, le stade était plein car les gens savaient que si on ne gagnait pas ces deux matches, on n’était pas en phase finale. »

Par ailleurs, Mourad Boudjellal explique être plutôt satisfait de la gestion de l’après Laporte. Malgré les gros remous tout au long de la saison dernière, il est heureux de voir que l’équipe a été capable de se qualifier pour la finale du Top 14, et était tout proche de remporter le Bouclier. Extrait:

« Gérer l’après Laporte a été une chose difficile. Mais je trouve que nous avons moins mal géré cette période que d’autres lorsqu’ils ont eu ce genre de problème. Il y a beaucoup d’équipes qui ont eu des entraîneurs marquant, et c’est difficile ensuite. Même s’il y a eu plein de remous la saison passée, on a fait table rase du passé et ça c’est déjà très important. Et on a quand même eu de la réussite. Avec tout ce qu’il s’est passé et avec notre nombre incalculable de blessés, on n’est pas loin d’être champion. Ca se joue à une appréciation d’entrée sur les côtés. Mais on ne va pas être mauvaise langue car Clermont n’a pas volé son titre étant donné leur saison. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Bibou 30 juin 2017 at 09h- Répondre

    C’est vrai mais peut être que l’arrivée d’un grand joueur emblématique pourrait booster tout ça…

  2. JP83 30 juin 2017 at 09h- Répondre

    Pourquoi Bibou tu Soutiens un Seul Joueur ou un Club ??? Y a déjà pas Mal de Grand Joueur Emblématique Non ?
    Go Toulon !

    • Bibou 30 juin 2017 at 17h- Répondre

      Pour faire simple pour relancer l’engouement avec toutes les verités que dit mourad il faudrait « peut être » un umaga, un jonnhy tu vois ce que je veux dire… Ou encore « peut être » un jeu flamboyant by

  3. jj83 30 juin 2017 at 16h- Répondre

    Et oui encore une grande saison de Clermont , le titre de champion de France lui , ne se joue pas sur la saison mais sur 80 minutes et c’est dommage qu’on laisse Mr Poite décider qui sera champion .