Fabrice Landreau: « On a cru jusqu’au bout que ce groupe Toulonnais allait ramener le Brennus »

Fabrice Landreau: « On a cru jusqu’au bout que ce groupe Toulonnais allait ramener le Brennus »

Le jeudi 29 juin 2017 à 16:14 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Fabrice Landreau, le premier adjoint de Fabien Galthié était présent à la réunion avec les associations de supporters du Rugby Club Toulonnais, ce mercredi soir au club House du RCT.

Ce-dernier a notamment expliqué que sa mission consistait à mettre un très bon état d’esprit au sein du groupe Toulonnais. Il est heureux de pouvoir travailler avec des joueurs qui ont du cœur, du courage et du caractère. Extrait:

« On veut mettre un état d’esprit et mettre un cadre. Aujourd’hui, on a plein de données pour la réussite et la performance. Le plus important, c’est de pouvoir accompagner les joueurs. Ce qu’il y a bien dans ce nouveau projet avec cette équipe de Toulon, c’est qu’il y a du talent mais le talent ne suffit pas. Les critères les plus importants sont le combat et le caractère. Et le point fort de cette équipe, c’est qu’elle est tombée parfois, mais le plus important c’est de se relever et elle s’est relevée. Quand on voit toutes les difficultés qu’a rencontré le groupe, il n’a jamais lâché. Ce groupe est allé en finale et on a vraiment cru jusqu’au dernier moment qu’il était capable de ramener le Brennus. On a pu voir que ces joueurs avaient du cœur, du courage et du caractère. Pour réussir, il faut surtout avoir du caractère. Si en plus de cela on rajoute du talent, alors on peut vivre de belles choses ensemble. »

Questionné au sujet des jeunes du club, Fabrice Landreau s’est remémoré de son aventure au Stade-Français avec Fabien Galthié. Extrait:

« Avec Fabien Galthié, on a vécu une aventure au Stade-Français. On venait de terminer notre carrière de joueur et on n’avait pas trop d’expérience. On a lancé toute une génération et cela a été une clés de la réussite. Nous étions l’un des seuls clubs à faire jouer de jeunes joueurs et c’est marrant car quand le Stade-Français a été champion en 2015, il y avait huit ou neuf jeunes joueurs issus du Stade-Français. C’était formidable. »

Publicité

0 Commentaire