Fabien Galthié dévoile le jeu ambitieux qu’il souhaite mettre en place au Rugby Club Toulonnais !
Fabien Galthié dévoile le jeu ambitieux qu’il souhaite mettre en place au Rugby Club Toulonnais !
Le jeudi 29 juin 2017 à 11:31 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le nouveau manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié était présent à la réunion avec les associations de supporters, ce mercredi soir au club House du RCT, en compagnie notamment de son adjoint Fabrice Landreau et du président Mourad Boudjellal.
Lors de cette rencontre, le coach Varois a expliqué le jeu qu’il souhaite mettre en place à Toulon lors de la saison à venir. Ainsi, il explique vouloir utiliser la puissance qui fait la force du RCT, et rajouter un jeu de déplacement et de vitesse. Extrait:
« Depuis la semaine dernière, on travaille sur l’organisation autour des joueurs. On va essayer de faire en sorte de leur apporter le maximum de compétences. On veut les aider à progresser. Il y a quatre compétences qui entrent en jeu: la préparation physique, le médical, il y a tout ce qui est autour des analyses des données, le team manager, l’intendant… puis il y a le rugby. On est environ entre 15 et 17 personnes pour travailler autour de cela. On n’a pas terminé totalement. Cette semaine, avec Fabrice Landreau, Manny Edmonds et Thibault Giroud on a commencé à travailler sur le rugby, donc la manière dont on voudrait que l’équipe joue avec l’existant car il faut prendre en compte l’existant. Puis il y a la préparation physique, un élément très important qui fait partie intégrante du rugby. Ce qu’on va essayer de faire, c’est de conserver les qualités qui ont fait la force de cette équipe ces-dernières semaines, c’est à dire de la puissance. Mais on veut que le jeu se déplace davantage. On veut aider les joueurs à être un peu plus en forme. »
Pour cela, il compte énormément sur le nouveau préparateur physique en chef du Rugby Club Toulonnais: Thibault Giroud. Extrait:
« Le préparateur physique en chef, Thibault Giroud arrive des Glasgow Warriors et il a une formation qu’il a passé aux Etats-Unis. Ils ont cinquante ans d’avance sur l’Europe les Américains. Le fil conducteur qu’on va essayer de travailler avec le préparateur physique, c’est notre capacité à accélérer plusieurs fois le rythme dans un match. On veut être plus souvent replacés et être capables de jouer plus souvent ensemble. Il faut savoir poser des questions à une défense et pour cela, il faut être plusieurs. Un joueur seul qui porte le ballon, il veut renverser la défense, mais il ne pose pas de question à la défense. S’il arrive avec quatre autres joueurs avec des options différentes donc, il y a quatre défenseurs qui devront trouver la bonne réponse. Par moment, on peut faire en sorte que l’adversaire se trompe. L’idée, c’est d’arriver à projeter cette équipe vers l’avant de manière collective, sans s’épuiser. Il faudra prendre en compte un déplacement intelligent des joueurs et réfléchir à ce que va faire la défense adverse face à notre jeu. C’est un jeu d’échec au final. Si la défense réagit comme cela, il faut faire telle chose. On va tout le temps essayer de les mettre en échec en ayant un temps d’avance. Il y a donc une réflexion et c’est le cœur de notre mission. Avec la préparation physique, il faudra voir la manière dont on veut s’entraîner, en ayant des journées un peu plus compactes, avec une bonne nutrition de 40 minutes pour éviter que les joueurs aillent manger sur les plages des pizzas. Il y aura un timing assez serré afin de gérer la nutrition. »
Publicité
8 Commentaires
Ah la pizza sur la plage … Ca va faire la gueule chez certains lol
Le dernier qui a déclaré vouloir faire un jeu ambitieux s’est fait virer, alors attention chef.
Sinon beau projet.
j espere qu il va pas nous faire « une ford »
» une bonne nutrition de 40 minutes pour éviter que les joueurs aillent manger sur les plages des pizzas. Il y aura un timing assez serré afin de gérer la nutrition. » Basta et Kéké vont déposer un préavis de grève!!! lol.
T’es Méchant mon Canard …MDR !!
Go Toulon !
Pizza aux anabolisants à tous les repas
La pizza est l’ennemie du sportif alors entendre ça de la part de mecs qui palpent 10 à 20 000€/ mois, pas capables d’avoir une nutrition de haut niveau me fout les boules.
Novès a bien raison de dire qu’ils sont trop payés, du coup l’équipe de France n’est plus tellement attractive ( plus besoin de ses primes ), les mecs se contentent de « vivoter » sur leurs salaires.
Un mec qui a faim va forcément manger une pizza à la plage. Le même, qui n’aura plus faim, ira quand même manger une pizza à la plage.
Comme si la pizza à la plage était une question de faim…