Mourad Boudjellal: « On va recruter nos derniers joueurs étrangers puis on arrêtera »

Mourad Boudjellal: « On va recruter nos derniers joueurs étrangers puis on arrêtera »

Le mercredi 28 juin 2017 à 19:44 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal l’avait annoncé il y a quelques mois déjà: il souhaite former une équipe du RCT 100% française.

Interrogé ce mercredi soir, le patron du RCT a affirmé qu’il était actuellement en train de recruter les derniers joueurs étrangers pour la saison à venir. Ensuite, il recrutera seulement des joueurs français. Extrait:

« On va recruter nos derniers joueurs étrangers et ensuite on arrêtera de recruter des joueurs étrangers. On va partir sur le projet 100% français. On recrute encore des joueurs étrangers car c’est difficile de faire une équipe avec que des français. On vient de signer neuf jeunes du centre de formation. On est sur pas mal de joueurs français donc on change de politique. Mais on ne peut pas le faire du jour au lendemain car il y a une pénurie de joueurs français après tout ce qui se passe. Chaque club a le devoir d’essayer d’œuvrer pour l’équipe de France. C’est un choix difficile et on l’a fait. »

Publicité

16 Commentaires

  1. jjk 28 juin 2017 at 19h- Répondre

    bonne philosophie on a loupé dupont,ramos et tout les jeunes toulonnais partis ailleurs car on n’a aucune politique locale

  2. dédé 28 juin 2017 at 19h- Répondre

    Que des français? Aie! Quand on voit l’équipe de France, je ne suis pas rassuré .. bientôt la pro D2, à moins que l’on trouve une potion magique au RCT, dans ce cas là c’est possible

  3. Jacques 28 juin 2017 at 19h- Répondre

    Le dernier joueur étranger ? Fekitoa ? Et après ?? Y en a des Grand 2 eme ligne et des grand 9 en France ?

  4. Yolara 28 juin 2017 at 20h- Répondre

    On perd halfpenny qu on remplace par Bonneval mdr on perd Smith et Gill qu on remplace par lakafia et monribot on perd Matt qu on remplace par wiesniewski on prend radradra au bout du monde. Qui va buter. Qui va être leader à part Vermeulen guirado et nonu ? On perd la figure alors oui peut être on prendra etzebeth et feikitoa mais j y crois plus. Le peuple Toulonnais se sent trahi dc Mourad putain prends nous un gd deuxième ligne pour épauler Kruger et un 15 énorme. On est tjrs à fd derrière eux mais d année en année on vends les joueurs jeunes et talentueux.

    • Nultello 29 juin 2017 at 10h- Répondre

      S il te plait parle en ton nom et pas en celui du « peuple toulonnais ». Les choses sont plus complexes que tu ne le décris. Et perso, je ne me sentirai jamais trahi pour du rugby, a la limite déçu et c est deja bien assez… La trahison s est fort quand meme…N oublions que ce n est que du sport…

  5. Yolara 28 juin 2017 at 20h- Répondre

    Ah oui on va prendre le 15 italien qui joue à Pise et qui était en contact avec Pérouse mdrrr et peut être l arrière d Albi avec tout le respect que j ai pour lui et mince il a prolongé à Albi ou ce gd arrière hispano germanique je sais même plus le nom. Arrêtons avec tout ça si on veut refaire peur et gagner ,recrutons français tel est le souhait de Mourad mais recrutez svp svp. Restons en haut de l ovalie.

  6. lecuréduXV 28 juin 2017 at 20h- Répondre

    Commence a recruter français le petit ntamack ou jelonch ou dupont ..

  7. Didier de Sète 28 juin 2017 at 20h- Répondre

    Qui va croire que Boudjellal va payer des salaires de stars néozeds ou sudafs pour recruter les « redoutables » joueurs de l’EDF , les Serin, Vaahamina et autre Poirot ?!!!! Parce que pour que leurs clubs respectifs lachent les seuls jiff qui sont à peu pres au niveau top14 il va falloir faire « fumer » le chéquier!! Altrad l’a fait pour Picamoles et Camara !!
    Quand un entreprise décide de prendre une politique à l’opposée totale de ce qui a fait sa puissance, elle va droit au casse pipe…et tout ça pour « faire plaisir à l’edf »!!!

    • BRX 29 juin 2017 at 09h- Répondre

      Tu centralises le problème sur le seul RCT, mais il faut réfléchir un peu plus global. Le rugby français perd chaque année un peu plus de jeunes dans les clubs, marquant un certain désintérêt pour ce sport. Et qui va croire qu’on va continuer à garder un championnat attractif si le public s’en détourne? La perfusion de stars sudistes ne résoudra pas le problème éternellement. Donc oui, c’est le moment pour TOUT le monde de jouer le jeu de la formation, de mettre les jeunes sur la pelouse plus rapidement. On voit un Penaud exploser à 20 ans, mais si Fofana ne s’était pas blessé, il aurait fini la saison avec les espoirs de l’ASM… Sans parler des sudistes, on voit les anglais et irlandais lancer des jeunes avec succès. Aux instances aussi de revoir le modèle de formation, le triste spectacle des phases finales du TOP14 n’est qu’à l’image de ce qu’on voit dans les catégories de jeunes: du rentre-dedans. Bref, tout ceci prendra du temps, mais il semble qu’il n’y ait pas d’autres issues!

  8. Jean Paul 28 juin 2017 at 21h- Répondre

    Les minots de devant auront jusqu’à novembre pour prouver qu’ils ont leur place

  9. San Nari 28 juin 2017 at 21h- Répondre

    Beau projet mais j’ai quand même beaucoup du mal à le croire. Les années passent, on commence à le connaitre. Par exemple, c’est la « pénurie de joueurs français » qui engendre le recrutement de Padovani ? c’était une recrue indispensable ?

    • Ber83 28 juin 2017 at 22h- Répondre

      J’aime bien bjl mais un sou est un sou. À partir de la, tout ce construit….. y compris le rct, bien sûr..!
      Il a compris avant les autres que le top 14 allait exploser. Tant mieux et notre région en a profité. Maintenant cela va jouer plus gros et le garçon va devoir gonfler le slip, s’il veut continuer d’exister…
      Pas de chèque en blanc pour mourad,…. mais c’est lui qui fait le chèque à chaque fois …. ???? …!!!!… Enfin je croyais loges quand tu nous tiens …
      Il va falloir un jour que le garçon s’expose , l’avenir du club a déjà dépassé bjl, mais l’histoire reste à écrire ….

  10. bano83 28 juin 2017 at 21h- Répondre

    Beau projet. Mais si nos français ne sont pas au niveau après plusieurs match il faudra vite trouver des solutions. Et là ça sera un sacré bordel.

  11. Billkm 28 juin 2017 at 22h- Répondre

    « Chaque club a le devoir d’essayer d’œuvrer pour l’équipe de France. C’est un choix difficile et on l’a fait. » Désolé mais l’EdF je m’en tamponne sévère. Priorité au RCT.

    • Ber83 28 juin 2017 at 22h- Répondre

      Dommage car pas d’EDF egal pas de top 14, et oui réfléchi 5 mn:
      Crois tu que l’on va recruter les 15 pour les 6 nations à venir en fédérale 1 ….??????????..!!!!!!!

  12. Genty83 28 juin 2017 at 22h- Répondre

    Tu peux aussi recruter Gill et licencier Radradra !!!
    C’est le cirque Mayol
    Putain…