Le manager Palois Simon Mannix critique le fonctionnement du rugby Français
Le manager Palois Simon Mannix critique le fonctionnement du rugby Français
Le mercredi 28 juin 2017 à 12:12 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le manager de la Section Paloise, Simon Mannix a souhaité défendre le Top 14 suite aux différentes critiques qui ont été faites sur le championnat Français après la tournée estivale ratée des Bleus.
Il explique ne pas comprendre le fonctionnement du rugby Français. Il pointe du doigt la Fédération et le sélectionneur du XV de France. Selon lui, Guy Novès aurait dû rendre visite à chacun des clubs du Top 14 pour voir la manière de travailler de chaque équipe. Extrait:
« Mon rôle est de m’occuper de la progression du club et de la formation des jeunes joueurs. Je pense qu’on pratique ici un rugby le plus souvent bon, avec de la vitesse, de la qualité de passe, la connaissance de notre système de jeu, la redistribution des joueurs sur le terrain. Si les entraîneurs de l’équipe de France avaient mis un pied ici une fois dans la saison pour voir comment on fonctionne, ça nous aurait fait un énorme plaisir. Mais on n’a vu personne cette saison. Tout le monde serait gagnant. On a aussi envie de voir quelles sont les stratégies qu’ils adoptent : ces échanges font grandir tout le monde. Peut-être qu’en France on n’a pas cette approche aussi ouverte que dans les autres pays. Je sais comment ça fonctionne en Nouvelle-Zélande et en Angleterre, c’est un peu dommage. »
Publicité
2 Commentaires
Ouais bof ! Il est même pas convaincu lui même
Je trouve qu’il n’a pas tort… tout le monde se tire dans les pattes, mais personne ne semble communiquer vraiment…
Je suis même étonné qu’il reproche au staff du XV de France de ne pas visiter régulièrement les clubs du Top 14, ne pas échanger avec les différents staff…
Je pensais même que c’est ce qui était prévu lors de la nomination de Guy Novès et de ses adjoints !