Guy Novès accepte pour la première fois un éventuel départ du XV de France

Guy Novès accepte pour la première fois un éventuel départ du XV de France

Le mercredi 28 juin 2017 à 11:47 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur du XV de France, Guy Novès s’est confié dans les colonnes du Parisien ce mercredi, afin d’évoquer la tournée d’été totalement ratée des Bleus.

Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a récemment donné un objectif à Guy Novès: remporter trois des quatre matches de la tournée du mois de novembre, contre l’Afrique du Sud, le Japon et à deux reprises contre les Blacks.

Interrogé à ce sujet, Guy Novès a accepté un éventuel départ en cas d’échec de cette mission. Extrait:

«Nos rapports sont superbes, vraiment. Mais il a des propos qui correspondent à ceux d’un président : il veut des résultats, ça ne me choque pas. Si on est battus par la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud (en novembre) et qu’ils veulent mettre en question le staff de l’équipe de France, ils ont le droit là-dessus.»

Publicité

6 Commentaires

  1. NINOU 28 juin 2017 at 12h- Répondre

    Si cela devait arriver, on recommencerai la valse des entraîneurs au RCT car Galtier lui succèderai en équipe de France (MB ne s’opposerait pas à son départ pour le bien de EDF …..dixit)

    • arm 28 juin 2017 at 19h- Répondre

      Laporte, il va prendre Cokrill, Ford pour les arrières et Karl Heymans pour les avants, plutôt

  2. RALFIN 28 juin 2017 at 12h- Répondre

    il ne peut pas gagner 3 matchs dont 2 contre les blacks que personne ds le monde a part peut etre l angleterre avec beaucoup de chance peut accrocher sauf s il lache le match,ça veut dire qu en novembre il est vire et que galthie prendrait la suite avec la complaisance de boudjellal qui lorsqu il s agit de laporte,il devient un agneau pret a acquiesser a tout,ça nous mettrait encore ds la merde
    esperons d ici là que la raison l emporte car galthie en l etat actuel fera pas mieux que noves

  3. Gaston 28 juin 2017 at 13h- Répondre

    Bernie voudrait la tête à Guy qu’il ne procéderait pas autrement…
    Et après il virera le suivant et le suivant et le suivant …
    Des ânes on en fait pas des chevaux de courses, Guy fait avec ce qu’il a sous la main
    on est pas prêt de revoir le haut niveau avec l’EdF !

  4. Penher 28 juin 2017 at 17h- Répondre

    Que ferait un président de club avec un entraîneur qui a de tels résultats au bout de deux ans ??? Dehors et il aurait raison. Moi je pense que Bernie voit plus loin que 2019, en fait il vise une EDF compétitive en 2023 en France si possible. Il veut mettre en marche des réformes, contrats EDF, étrangers, etc..Novès tiendra ou pas là n’est pas le problème et même il le prendra pour mener ses réformes au besoin après est ce que ce sera Galthié ? Pas sur, moi je verrai bien Mignoni aussi s’il continue bien avec le LOU

  5. Stof 28 juin 2017 at 18h- Répondre

    Si nous prend galthie il a qu’a nous donné noves pour toulon..en club il est super quand il a se qui faut sous la main!!!je dirai qui ferai pas moins bien que galthié a toulon!!!