Jean-Baptiste Lafond se défoule sur les piètres performances de Virimi Vakatawa
Jean-Baptiste Lafond se défoule sur les piètres performances de Virimi Vakatawa
Le lundi 26 juin 2017 à 19:51 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby d’Eurosport, Jean-Baptiste Lafond a évoqué la mauvaise tournée estivale des Bleus en Afrique du Sud.
L’ancien international Français n’a pas manqué de taper sur les Bleus qui ont réalisé un troisième test-match insipide. Il s’est surtout défoulé sur l’ailier d’origine Fidjienne, Virimi Vakatawa. Extrait:
« Ce troisième test-match a été insipide. On a vu que les Springboks avait remporté la Tournée donc ils ont eu un certain relâchement, mais il n’y a pas eu un grand match de rugby. Ce qui est catastrophique, c’est au-delà du score et de prendre 100 points sur trois matches, c’est la manière. Au fur et à mesure que la tournée se déroulait, le jeu se rapetissait. On était sur un jeu en une passe, des pick and go, des petits tas… On joue un peu comme en Top 14 où on s’imagine que l’on est sur un terrain gras, qu’il suffit d’avoir une grosse mêlée, d’un franchisseur et d’un buteur pour gagner. Mais non, on est seulement cuits et on n’est pas bons non plus. On a fait des fautes individuelles criantes. Comment on peut, quand on pèse 125 kg sans la tête comme Maestri et Taofifenua, comment on peut perdre autant de ballons à l’impact ? Comment on laisse Vakatawa sur les renvois. On sait qu’il a des moufles et des gants de boxe ! Si je suis Guy Novès, je dis à Vakatawa qu’il aille discuter avec l’arbitre de touche lors des renvois, mais surtout ne touche pas le ballon ! Faire un en-avant de minime comme ça, c’est une catastrophe ! Vakatawa, depuis qu’il est avec l’équipe de France ça ne va pas ! »
Par ailleurs, l’ex-Racingman a évoqué la fatigue du talonneur Toulonnais Guilhem Guirado. Extrait:
« Je pense à ce pauvre Guirado qui est énorme dans sa vaillance, on le voit les yeux mouillés, il est cuit ! Ils ont tous démarré leur saison en juillet dernier ! Cela fait un an qu’ils jouent ! Ils sont cuits ! L’aiguille est dans la boîte à gants, ils sont morts. »
Pour conclure, Jean-Baptiste Lafond souhaite que des joueurs avec des jambes et du jus soient appelés en équipe de France. Extrait:
« Trouvons des joueurs qui ont des cannes et du jus car honnêtement, derrière, les mecs sont cuits ! En dehors de Dulin et de Penaud… il faut des jambes au rugby hin ! Il faut des jambes, des mains, des épaules ! Nous, on a des épaules, on a du poids, on a un pack de 950 kilos. Mais il nous manque des jambes, du jus et des mains ! On joue au rugby comme on vit. Je sais ce que c’est une tournée car j’en ai fait six avec l’équipe de France. Mais j’ai trouvé une certaine morosité au sein des Bleus, une tristesse. »
Publicité
9 Commentaires
La faute à qui ? Ce STAFF il prend les mêmes et on recommence . Il se passe d un BASTA , PARA , pourquoi ne pas prendre des jeunes celui de TOULON A L OUVERTURE IL A DES JAMBES et peu jouer au centre ? NON DOUSSAIN A QUOI IL SERT CELUI LA ?
Vakatawa n’est pas un joueur de 15, on le voit tous, sauf les sélectionneur, y a quand même un soucis
Je suis tout a fait d accord. Vakatawa est un joueur de seven.
Le problème c est le manque de joueur selectionable de qualité a ce poste. Franchement qui connaissait Nans ducoing?
On a qui? Palisson?camara?Grosso?Sinzelle?Bonneval? Martin? Je les vois pas au niveau international face a des Tuisova, Savea, Yoane, Folau, North, Asthon, Good et compagnie…
Nakaitaci etant blessé, Huget est notre seul ailier de niveau international selectionable… Ça craint… Quel dommage que David Smith n ai pas pu etre sélectionné… Mais dire cela montre bien notre pb de formation…
Les 3/4 français sont les spécialistes des courses en travers, Penaud, Dulin, Fickou.
Ils ont dû faire 200 m en travers chacun !
Le jeu à la toulousaine de ces dernières années !
Ces tests devraient être là pour tester notre réservoir de joueurs, ceux qu’on ne peut pas appeler pendant le tournoi.
Mais voilà il n’y a plus de réservoir.
Alors on tire sur la gueule des titulaires qui eux sont secs.
Ce pauvre Wakatawa c’est une catastrophe, mauvais en attaque, nul en défense on ne voit pas trop ce qu’il fait dans cette équipe de France. Il a fait illusion sur un ou 2 matches de l’équipe de France, mais plus il joue, plus on voit qu’il n’a pas le niveau.
Vatawaka n’est pas un souci, il ne sait pas jouer à XV. C’est une hérésie de l’avoir sélectionné en EDF.
La faute à qui ?
Le 7 c’est le beach soccer…
On parle de rugby, pas de la la passe à 10 pour nos amies féminines. ( désolé les filles).
J’ ai vu le World 7 de Clermont sur la chaine 14 ce WE. Content que les filles soient qualifiées pour la CDM. Mais ce n’est pas le même sport.
Jouer des mélées à 3…
Parlons en de Dulin, c’est une catastrophe ce joueur, en seconde mi-temps ses relances sont mauvaises, tout le monde commence à le connaître et il se fait contrer trop facilement. Ce joueur ne progressera plus.
Ce qui est malheureux sur nos relances de l’arrière c’est qu’on ne cherche pas l’espace libre pour déstabiliser l’adversaire mais qu’on revient chercher les gros pour essayer de ne pas perdre le ballon . C’est un aveu d’impuissance , on joue comme ça parce que si on cherche l’espace libre on sait qu’on a pas les joueurs qui ont des cannes pour suivre