Mourad Boudjellal explique pourquoi il souhaite tant intégrer le Comité directeur de la Ligue
Mourad Boudjellal explique pourquoi il souhaite tant intégrer le Comité directeur de la Ligue
Le lundi 26 juin 2017 à 16:41 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal va tenter une nouvelle fois d’entrer au sein du comité directeur de la Ligue Nationale de Rugby. C’est ce samedi 1er juillet que le patron du RCT saura s’il pourra enfin faire son entrée au sein de la LNR.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, Mourad Boudjellal a expliqué pourquoi il souhaitait tant intégrer le comité directeur de la Ligue. Extrait:
« D’abord parce que le RCT n’y a jamais été représenté ! Même si je suis conscient d’être clivant, je crois avoir des idées et des arguments pertinents pour le rugby professionnel. Mon souhait, c’est de faire avancer le rugby, le développer. Proposer une autre politique. Puis je veux amener un peu de différence dans le comité directeur. Ce n’est pas une candidature contre quelqu’un, mais pour amener une autre vision. »
Par ailleurs, il a expliqué que son intérêt premier était de défendre, dans l’ordre d’importance: le RCT, le Top 14 et enfin l’équipe de France. Extrait:
« Mon intérêt premier est le RCT, puis vient le Top 14 et enfin l’équipe de France donc la Fédération. C’est toujours dans cet ordre. Toulon, rugbystiquement, ne peut pas aller bien sans le Top 14. C’est pour cela que je défendrai le championnat bec et ongles. Après, je vois ma proximité avec Bernard Laporte comme une chance. Je peux discuter avec lui, ne pas être d’accord sans me disputer. Bernard est capable d’entendre. Mieux, si l’argumentation de son contradicteur est solide, il peut le faire changer d’avis. Je peux être un facilitateur de choses, mais toujours avec, à l’esprit, l’intérêt du Top 14. »
Publicité
1 Commentaire
Il est en pleine campagne électorale là !
Combien de temps va tenir la cocotte minute ? 🙂