Guy Novès évoque les ballons tombés du Toulonnais Romain Taofiffenua
Guy Novès évoque les ballons tombés du Toulonnais Romain Taofiffenua
Le lundi 26 juin 2017 à 11:32 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le sélectionneur du XV de France, Guy Novès s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique suite à la tournée estivale ratée des Bleus en Afrique du Sud.
Ce-dernier a notamment évoqué le manque de fraîcheur mentale de ses joueurs lors de ce mois de juin. Il prend pour exemple les ballons tombés du deuxième ligne Toulonnais Romain Taofifenua. Extrait:
« Cette fraîcheur mentale insuffisante fait que « Tao » se fait facilement arracher un ballon, qu’il en tombe un autre sans pression. Il y a une multitude d’exemples comme ça. L’addition de ces actes manqués fait un match où vous ne franchissez jamais, où vous n’avez pas d’étincelles, alors que vos adversaires enclenchent positivement chaque séquence. À la sortie, ça fait trois fois 35 points. Mais ce contexte, il faut le prendre en compte dans notre évaluation. De la même manière en novembre, quand on rivalise et qu’on bat parfois ce type de nations, il faut prendre en compte que nous sommes alors dans une bonne période. Pas eux. Il faut pondérer l’évaluation et ne pas se prendre pour les rois du monde. Comme nous ne sommes pas les plus mauvais aujourd’hui. »
Publicité
4 Commentaires
Il a trop joué cette saison… Comme Guirado, Gourdon et tant d’autres… Mais là le staff aurait dû avoir la fraîcheur mentale de faire tourner ! Chat ne mérite pas ?
C’est une hérésie de faire ces tournée en fin de saison du top 14 !!!
Totalement raison ,Tao EST très limité techniquement et beaucoup trop gros .
Je pense qu’effectivement avec 10 kg a 15 kg de moins Romain Tao serait plus mobile, plus dynamique, plus rapide et plus résistant. Ce avec une vitesse plus grande qui le rendra aussi efficace à l’impact du fait de la vitesse. Comme les Black de et sud af ( 2m et 120 kg ). Je pense que Galthié va le faire bosser dans ce sens pour qu’il tienne un match entier.