Xavier Chiocci pourrait être utilisé à un nouveau poste avec le XV de France !

Xavier Chiocci pourrait être utilisé à un nouveau poste avec le XV de France !

Le lundi 26 juin 2017 à 11:12 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

L’habituel pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Xavier Chiocci a disputé le dernier test-matche de la tournée d’été du XV de France contre l’Afrique du Sud.

Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que le staff des Bleus songerait à repositionner le pilier gauche du RCT.

Etant donné l’absence de pilier droit de renom Français, Xavier Chiocci, gaucher de formation, pourrait, dans les mois à venir, être utilisé en tant que pilier droit par le staff du XV de France.

En effet, le sélectionneur Guy Novès comptait sur le Rochelais Mohamed Boughanmi pour fixer le côté droit de la mêlée, mais le joueur Maritime n’a pas répondu aux attentes du staff Tricolore.

Affaire à suivre…

Publicité

7 Commentaires

  1. MaaS83 26 juin 2017 at 11h- Répondre

    « Xavier Chiocci, gaucher de formation » : Il me semble qu’il est droitier de formation. Dans les équipes de France jeunes il jouait à droite.

    Mais comment bousiller la carrière d’un joueur.. Un coup à gauche, un coup à droite..

  2. PLATON 26 juin 2017 at 11h- Répondre

    il en,pense quoi notre pilar .et quid consequence pour rct

  3. King in the North 26 juin 2017 at 11h- Répondre

    Ça s’appelle le fantasme du pilier polyvalent… Je crois que ça n’existe qu’en France d’ailleurs… Bref, moi dès que je vois « polyvalent » associé à un joueur, j’ai peur pour lui car ça se termine toujours de la même manière… Moyen partout et bon nulle part !

  4. Tomprice83 26 juin 2017 at 11h- Répondre

    La polyvalence touche aussi dans le travail de tous les jours. On nivelle souvent les compétences en les tirant vers…..le bas.Après, l’avis du joueur est primordial. Une discussion avec le staff du club est indispensable. un joueur, « polyvalent »surtout en pilier droit est un plus sur la renegociation du contrat.

  5. Polo83860 26 juin 2017 at 11h- Répondre

    Il avait vécu un cauchemar à ce poste face à barcella. ça fait quelques saisons déjà.

  6. marc83 26 juin 2017 at 12h- Répondre

    il n’est pilier que lorsqu’il y a des mêlées. Il faut voir s’il
    pense être apte a faire ce changement .
    Mais son plus gros problème c’est ses capacités de couvrir du terrain. de courir. Aujourd’hui les piliers deviennent de plus en plus rapide. Leurs morphologie change aussi.
    On peut les voir dans le super quinze. Présent dans le jeu, font de belles courses. J’ai vu un pilier gauche faire une percée sur 30 mètre sans se faire rattraper, j’ai été surpris.
    Je rugby évolue. A chaque poste il faudra s’adapter.

  7. jj83 26 juin 2017 at 13h- Répondre

    Tient , Noves ne semble pas vouloir faire confiance en Boughanmi lui non plus ? Je suis étonné après avoir lu tous les commentaires quand il est parti à La Rochelle