Mourad Boudjellal analyse l’intervention de Bernard Laporte auprès des Bleus
Mourad Boudjellal analyse l’intervention de Bernard Laporte auprès des Bleus
Le vendredi 23 juin 2017 à 8:30 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
A quelques heures du coup d’envoi du deuxième test-match contre l’Afrique du Sud le week-end dernier, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a souhaité s’entretenir avec les joueurs pour les piquer et les motiver.
Malheureusement, le discours du patron de la FFR n’a pas porté ses fruits puisque les Bleus se sont une nouvelle fois inclinés lourdement. Cette intervention de Bernard Laporte a d’ailleurs agacé de nombreux consultants du rugby français.
Interrogé via RMC Sport, le président Toulonnais Mourad Boudjellal n’a pas été choqué, bien au contraire. Selon lui, Bernard Laporte est tout simplement un vrai supporter de l’équipe de France. Extrait:
« Ce n’est pas un Bernard Laporte entraîneur qui est intervenu, c’est un Bernard Laporte supporter. Il a oublié simplement qu’il était président de la fédération et il est venu donner son ressenti de supporter déçu, triste. Il n’a pas pu s’empêcher de le faire. Je le comprends parce que c’est un vrai supporter de l’équipe de France. »
Par ailleurs, Mourad Boudjellal a précisé que Bernard Laporte n’a jamais évoqué, en privé, un éventuel départ de Guy Novès avant la terme de son contrat en 2019. Extrait:
« Après sur les histoires, sur tout ce qu’on a dit… Je connais bien Bernard, je peux vous garantir qu’il n’y a pas une fois quand on s’est vu ou il m’a dit: « Je vais me séparer de Guy Novès ». Jamais. Il m’a toujours dit: « J’irai à la Coupe du monde avec lui ». Il n’y a pas de débat, mais il a la déception d’un supporter. »
Publicité
1 Commentaire
Le bilan des tournées avec Bernie :1ere :2 victoires(dont une en Roumanie) et 8 défaites.
2eme ::4 victoires (dont les USA,le Canada,la Roumanie) 1Nul et 4 Dééfaites .
Avec un tel bilan il vaut mieux rester discret et ne pas oublier qu’un Président préside ,les joueurs jouent et l’entraîneur entraîne.