Sans langue de bois, J-B Lafond explique ne pas croire du tout en cette équipe de France
Sans langue de bois, J-B Lafond explique ne pas croire du tout en cette équipe de France
Le jeudi 22 juin 2017 à 19:08 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby d’Eurosport, Jean-Baptiste Lafond s’est confié à l’approche du troisième et dernier test-match des Bleus contre l’Afrique du Sud, ce samedi après-midi.
Ce-dernier a parlé sans langue de bois: selon lui, le XV de France n’ira pas bien loin lors de la prochaine Coupe du monde en 2019. Extrait:
« Le principe du débat est de voir plus loin que 2019 car je ne pense pas que l’on fasse grand chose avec cette équipe pour la Coupe du monde. Moi, je souhaite que l’on mette plein de jeunes, quitte à perdre pendant un an. Il vaut mieux perdre avec des jeunes qu’avec des gens qui ne répondent pas à toutes les attentes. Quand j’entends Olivier Magne dire qu’il y a un problème de formation. On a des joueurs puissants et massifs. Mais c’est de la puissance émoussée en cette fin de saison. On manque de main. La formation, c’est d’abord les mains. La formation naturelle c’est le poids avec l’alimentation, les compléments alimentaires, les protéines et la musculation. Mais les mains, ça vient petit à petit et parfois c’est inné. Il faut jouer au ballon. Chez les autres, ça joue deux fois plus vite que chez nous. Ils jouent deux fois plus vite que ce que l’on voit chez nous. »
Par ailleurs, Jean-Baptiste Lafond a expliqué que le sélectionneur Guy Novès compose son équipe avec les joueurs qu’il a. Le problème, selon lui, c’est qu’il n’a pas grand chose sous la main. Extrait:
« On change Trinh-Duc, on change Spedding, on remet Dulin qui n’a pas été très bon lors du premier test, on remet Plisson alors qu’il n’a pas été très bon. On fait avec ce que l’on a. Et on n’a pas grand chose. Si on arrête les cagades et les interceptions… Je pense qu’il faut se lâcher maintenant. Je pense qu’on va faire un bon match. Je ne suis pas sûr que l’on va gagner, mais on va resister. On va sortir avec l’honneur car pour le moment nous sommes les petits garçons de l’Europe. »
Publicité
4 Commentaires
Il a raison.
Jf , tout à fait d’accord avec toi, on veut mettre la charrue avant les boeufs. Semons,plus tard, on récoltera les fruits de notre labeur, Faisons jouer des jeunes (SERIN,DUPONT,CHATS et consorts…
Formons les jeunes avant de les faire jouer…
SERIN,DUPONT, n’ont rien à envier à Tillous-Bordes . il est facile de jouer avec les mots…….