Bryan Habana ne ferme pas la porte à un retour chez les Springboks
Bryan Habana ne ferme pas la porte à un retour chez les Springboks
Le mardi 20 juin 2017 à 13:51 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Bryan Habana a émis de gros doutes sur la possibilité de porter de nouveau le maillot de l’Afrique du Sud. Même s’il ne ferme pas totalement la porte, l’ailier du RC Toulon est conscient qu’il n’a plus le même impact, sept mois après avoir disputé son dernier match avec les Springboks.
Douze ans sous les couleurs des Springboks, 67 essais, 124 sélections : Bryan Habana est un monument du rugby sud-africain. Un monument qui a remporté la Coupe du monde 2007 avec son pays, sacré meilleur joueur du monde cette année-là. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et le clap de fin semble imminent entre l’arrière du RC Toulon et sa sélection. Dans un entretien accordé au média local Eyewitness News (EWN) et publié mardi, le joueur de 34 ans a émis de sérieux doute sur la possibilité de porter de nouveau le maillot de l’Afrique du Sud : « J’ai eu une discussion franche et honnête avec Allister Coetzee (le sélectionneur) à propos de ma situation actuelle et j’apprécie vraiment qu’il ait pris le téléphone pour m’appeler. L’année dernière, je pensais que j’aurais un impact plus important en terme de leadership. Aussi décevant soit-il, Allister a été franc sur ce qu’il voulait faire de l’équipe et je ne suis pas sûr d’être là en 2019 (année de Coupe du monde) ».
HABANA « NE FERME PAS TOTALEMENT LA PORTE » À UN RETOUR
Même s’il n’a pas joué en sélection depuis la défaite face à l’Italie (20-18)le 19 novembre dernier, Habana n’exclut pas complètement de porter de nouveau les couleurs des Springboks : « Pour le moment, je ne ferme pas totalement la porte, Allister m’a dit où il me voyait et j’apprécie vraiment cela. Je dois régler mes problèmes physiques et revenir à 100% ». Une blessure à un genou a en effet empêché le joueur de participer aux trois matchs de la finale du Top 14 avec Toulon.
Avec ou sans lui, Habana est en tout cas confiant pour la suite : « Etant donné les dernières performances de Courtnall Skosan, Raymond Rhule et Dillyn Leyds, je pense que le rugby sud-africain est entre de bonnes mains ».
Source: rugby365.fr
Publicité
2 Commentaires
Nous casse pas les couilles Bryan, c’est pas le moment.
Hier on parlait de Leigh « Casper » Halfpenny avec 40 matchs de présence sur 108 soit 37% de présence, toi t’en es loin 106/145 soit 73% de présence mais ne pousse pas le bouchon trop loin.
Tu veux finir comme Matt avec LE match de trop ?