Le Rugby Club Toulonnais en contact avec un international Sud-Africain !

Le Rugby Club Toulonnais en contact avec un international Sud-Africain !

Le lundi 19 juin 2017 à 11:55 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Comme vous le savez, le Rugby Club Toulonnais est actuellement à la recherche de deux trois-quarts centres afin de suppléer la paire composée de Mathieu Bastareaud et Ma’a Nonu.

Ainsi, les dirigeants Varois ont recruté, selon les informations du Midi Olympique de ce lundi, le polyvalent ailier – centre international Sud-Africain JP Pietersen pour deux saisons.

Toujours selon le bi-hebdomadaire, le Rugby Club Toulonnais serait en contact avancé avec un trois-quarts centre Sud-Africain comptabilisant trois sélections avec les Springboks: François Venter (1m85 – 88Kg).

Le joueur de 26 ans évolue depuis 2014 en faveur de la franchise Sud-Africaine des Cheetahs. Entre 2010 et 2013, il défendait les couleurs des Blue Bulls.

Ce-dernier a été international U20 (10 matches), puis a joué deux rencontres avec les Springboks A avant de disputer trois rencontres avec la vraie équipe Sud-Africaine.

Affaire à suivre…

Publicité

14 Commentaires

  1. lolosante 19 juin 2017 at 13h- Répondre

    Mais putain c’est pas possible avec ces recrues étrangères la faites jouez les jeunes on s’en fout de faire 2-3 saisons moyennasse qu’on laisse la chance aux minots

    • Dav-D 19 juin 2017 at 13h- Répondre

      On fait une saison où on se qualifie pour la finale du Top 14 Et on parlait de crise. Tu crois vraiment qu’une saison moyennasse ne serait pas grave aux yeux des supporters ? Clairement non.

      Ne pas se qualifier en Coupe d’Europe mettrait en péril l’économie Du Club. Alors les jeunes oui, mais seulement les meilleurs.

  2. Alex 19 juin 2017 at 13h- Répondre

    Dav-D cela veut dire que le all blacks ne vient pas? Pourquoi aucune recrue dans le 5 de devant? Notre mêlée et notre touche clairement défaillante dans les grands rdv. De même pour un buteur de classe mondiale

  3. Genty83 19 juin 2017 at 13h- Répondre

    Padovani, Ashton , Habana, Muller, Pietersen, Nonu, Radradra, McAllister, Gorgodze, Lobbe, Vermeulen, Isa, Gill, Manoa, Krueger, Van Der Merwe

    Ca fait 16 non Jiffs non?
    C’est fini on est au taquet.

    Manque un centre ,un pilier droit, un talon et un 9 ( ce n’ est que mon avis) à chercher en Jiff du coup.

    Alors Radradra viendra ou pas ? Muller, on en fait quoi?

    • leto 19 juin 2017 at 13h- Répondre

      On a droit à plus de non-jiff que ça vu qu’on fournit la liste élite. Ca veut dire qu’on peut encore prendre 3 non jiff. Müller a un contrat espoir et n’est pas comptabilisé il me semble, au pire ce sera lui qui ne sera pas inscrit. Soit une place de non-jiff en plus, bref on a de la marge de ce coté là.

      Il faut un centre absolument. Par contre, pour les autres postes (9, talon et pilier droit)ça dépendra de nos jeunes, sont-ils prêts ou non pour le top 14. Mais au pire, on n’a besoin que de 3° choix au talon et en pilier droit. En 9, selon Méric la question se posera de recruter une pointure mais bon, avec Galthier qui a dit vouloir rester sur un jeu de combat au près dans l’adn toulonnais, STB fait bien l’affaire dans ce registre là, on l’a vu lors des derniers matches.

      En 2° ligne, ça dépendra du départ de Manoa je pense. S’il reste, on ne recrutera pas de 2° ligne. Sans compter qu’on a aussi le jeune Rebbadj. S’il part, on prendre certainement quelqu’un.

      • Luigi 19 juin 2017 at 17h- Répondre

        Ok pour les 3 non-jiff pour cause de liste élite, mais pour 2017-2018 les jokers et les joueurs du centre de formation.

        De plus, on devra avoir une moyenne de 14 Jiff par feuille de match : soit 9 non-jiff utilisés par match (avec perte de ponts à la clé).

  4. Dan 19 juin 2017 at 13h- Répondre

    Encore des français ,pauvre TOP 14 ET pauvre équipe de France .!!!!

  5. RCT Yoda 19 juin 2017 at 14h- Répondre

    Et si tout simplement on recrutait des joueurs de rugby français…? Marre de tout le temps lorgner à l’étranger et flirter avec les quotas JIFF!

  6. Kerbarh 19 juin 2017 at 14h- Répondre

    Je ne connais pas mais à prendre un centre sud af autant se pencher sur de allende

  7. RCT Yoda 19 juin 2017 at 14h- Répondre

    Qu’on ne me dise pas qu’il n’y a pas mieux en France que les Padovani, Müller, Pietersen, Mac Alister et consorts! Et parallèlement à ça on laisse partir Teiva Jacquelain… Super la confiance accordée à nos espoirs; ils vont tous finir par se barrer.

    • amau74 19 juin 2017 at 14h- Répondre

      Jacquelain? Il a prouvé quoi au juste ?

      Moi la première foi que j’ai vu Tuisova en match amical il a creuvé l’écran..

      On en a fait sortir des jeunes : chiocci fresia chila belleau(bon pour lui c’était peut être moins prévu que les autres) et dans des moindres mesures on a fait jouer des joueurs très jeunes même si pas formes chez nous : etrillard escande tao Ollivon qu’on a tout de suite intégré à la rotation de l’équipe première.

  8. amau74 19 juin 2017 at 14h- Répondre

    Les joueurs étrangers oui mais que quand c’est du lourd… La aucun intérêt si c’est pour faire la rotation au centre autant prendre un Jiff.

    2 selections probablement en test match contre des petites nations, son club de super XV n’a jamais atteint les phases finales donc pas d’expérience des matchs couperets. Quel intérêt ?

  9. PatCracker 19 juin 2017 at 14h- Répondre

    Pour changer de poste mais en parlant toujours de l’Afrique du sud, samedi contre la France a joué un des deux jumeaux les Du Preez qui sont venus en début de saison jouer à Mayol contre le RCT, oh le bestiau, il ne fait pas semblant, juste pour ne pas oublier leur nom.

  10. tony 19 juin 2017 at 15h- Répondre

    encore un centre etttt merdeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!