Le nouveau manager du RC Toulon explique la raison de la stérilité du XV de France
Le nouveau manager du RC Toulon explique la raison de la stérilité du XV de France
Le dimanche 18 juin 2017 à 18:58 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, le nouveau manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié est revenu sur la défaite du XV de France contre l’Afrique du Sud, ce samedi après-midi sur le score de 37 à 15.
Selon le technicien Français, les Bleus ne mettent pas assez de vitesse dans son jeu, raison pour laquelle ils n’arrivent pas à marquer plus souvent des essais. Il regrette également le manque de passe des joueurs. Extrait:
« Quand le quinze de France arrive près de la ligne, il donne l’impression de s’enliser. Ce qui m’amène à me poser les questions suivantes : met-on assez de vitesse avec le ballon ? Pose-t-on assez de questions à la défense adverse ? La réponse est doublement non. L’explication vient, selon moi, de l’incapacité de notre première cellule de trois joueurs à changer de rythme, à accélérer le jeu. Dans le rugby moderne, toutes les équipes se replacent globalement de la même manière, avec cette entité d’avants et trois-quarts mélangés chargés d’impulser l’attaque. C’est une chose de le maîtriser la veille des matches, sans opposition lors du traditionnel « team run », c’en est une autre de le faire en match et d’accélérer sous pression. Ce qui nous manque, c’est donc la vitesse d’exécution de cette cellule, sa propension à changer de rythme et sa capacité à proposer des solutions variées. Même s’il s’agit de piliers ou de deuxième-ligne, ils doivent être capables subitement de passer de 17 à 22 km/h pour permettre à toute l’équipe, derrière eux, d’accélérer. Évidemment, c’est plus difficile à proximité de la ligne adverse car on fait face à quinze défenseurs placés sur un même rideau, qui ne peuvent plus reculer. Or nos Bleus, dans cette zone, offrent un jeu à zéro passe ou une passe sans même de cellule, ou alors avec une cellule trop proche du passeur qui ne pose aucune question à la défense adverse. Ça explique selon moi la stérilité offensive constatée en début de seconde période. »
Publicité
5 Commentaires
J’espère que tu vas nous mettre.un jeu en place de folie furieuse. J’ai hâte !
C’est pas de la responsabilité de Dubois, tout ça !
D abord le doublé COUPE D EUROPE ET LE BOUCLIER .
APRÈS TU PEUX PRENDRE L EDF
Mais TOULON D ABORD
Ce Monsieur peut tenir 2 discours totalement opposés en une semaine ,je crains le pire pour la prochaine saison !!!!
Vu tes Posts sur les Articles Concernant ‘ Galthié ‘ on a Tous Compris que tu ne l’aime Pas a Lui ..LOL ! Si ça Fait comme avec Bernie …… je Signe !!!
Go Toulon !