Guilhem Guirado: « Bernard Laporte est le président de la FFR, il est en droit de parler »

Guilhem Guirado: « Bernard Laporte est le président de la FFR, il est en droit de parler »

Le dimanche 18 juin 2017 à 9:20 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le capitaine du XV de France et talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite des Bleus contre l’Afrique du Sud (37 – 15).

Ce-dernier est notamment revenu sur la nouvelle mauvaise prestation de l’équipe ainsi que sur le discours de Bernard Laporte, le président de la FFR, avant le coup d’envoi du match. Extrait:

« Il n’y a pas eu de révolution avec Bernard Laporte, c’était juste une forme de responsabilité envers les joueurs comme Guy Novès le fait au quotidien. Je pense que ce soir, les personnes responsables au-dessus de nous sont en droit de parler et c’est tout à leur honneur. S’ils disent ce qu’ils ont dit, il n’y a pas de souci. Mais moi, je vais garder le secret pour protéger le groupe. Il a fait un discours de président, rien de plus rien de moins. Ce qui est sûr, c’est que ce sont nous, les joueurs, qui sommes responsables de ce qui se passe sur le terrain. Donc c’est à nous de trouver des solutions. Malheureusement, on ne les a pas trouvées ce soir. Personnellement, je respecte les gens qui sont au-dessus de moi. Bernard Laporte est le président de la Fédération donc il est en droit de parler. Guy Novès est notre entraîneur, c’est lui qui nous donnes les ordres. La presse se fait beaucoup d’illusion par rapport à tout cela. Mais nous ce qui nous importe, c’est seulement le terrain. On ne veut pas se tromper d’objectif. On va se remettre en question car beaucoup de choses n’ont pas été bonnes. La semaine prochaine sera un match où on va essayer de tenir la barque pendant 80 minutes et non pas par des bouts de match. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Babelle 18 juin 2017 at 09h- Répondre

    Bien parlé j’adore ce joueur qui pour moi est très réaliste et a énormément de classe c’est un capitaine hors pair. Quand à ces tests matchs comment voulez vous que l’équipe de France rivalise ils sont tous cuits par une saison de top 14 énorme et fatiguante physiquement et mentalement. On peut pas avoir le plus beau des championnats et le XV de France en forme à tous moments c’est pas possible……….