Le Toulonnais Anthony Belleau avoue être en plein rêve en cette fin de saison
Le Toulonnais Anthony Belleau avoue être en plein rêve en cette fin de saison
Le samedi 17 juin 2017 à 16:33 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau a marqué un doublé sous les couleurs des Barbarians à l’occasion du match contre l’équipe d’Afrique du Sud A, ce vendredi.
Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, le joueur du RCT est revenu sur le match et la courte défaite face aux Springboks A. Extrait:
« C’était un gros match. De toute façon, jouer les Sud-Africains, enfin l’équipe 2 des Sud-Africains, forcément on s’attendait à jouer un gros match. On ne s’est pas pris la tête. On s’est préparé comme des Barbarians sans se mettre la pression et simplement en ayant l’envie de s’envoyer à 200%. Personne n’a triché ce samedi soir. On sait que certains ont arrêté il y a 5 semaines, d’autres n’ont eu que 2 ou 3 entraînements pour se préparer mais l’essentiel était vraiment de s’envoyer et de prendre du plaisir, chose que l’on a fait sur le terrain. Forcément. On est tous des compétiteurs et on échoue de peu. On est pas loin derrière donc on a tous cet esprit de revanche pour le second test. On joue pour gagner et aussi pour faire honneur à ce maillot des Barbarians. Mais aussi pour les joueurs qui vont mettre un terme à leur carrière, afin qu’ils puissent terminer sur une bonne note. »
Positionné au centre pour l’occasion, l’habituel ouvreur a expliqué ne pas avoir été perdu étant donné qu’il a déjà évolué à ce poste à Toulon. Extrait:
« Pour ma part, j’avais déjà joué au centre en Espoirs à Toulon. Lors de ma première en Top 14 aussi et j’avais également évolué à ce poste avec les Bleuets donc je n’étais pas perdu. »
En quelques semaines seulement, Anthony Belleau a vu sa carrière prendre un nouveau virage grâce aux phases finales disputées avec Toulon puis maintenant avec les Barbarians. Extrait:
« Si on m’avait dit ça il y a deux mois et demi, je n’y aurais pas cru. J’ai eu la chance de vivre cette belle fin de saison en jouant les phases finales avec Toulon et d’échouer tout près du Brennus. Et cet épisode des Barbarians est la cerise sur le gâteau. C’est la meilleure façon de terminer cette saison. »
Questionné sur une éventuelle sélection avec l’équipe de France, le joueur Toulonnais souhaite tout simplement donné le meilleur de lui-même. Extrait:
« Pour l’instant, je ne me prends pas la tête. Si ça doit arriver tant mieux. Je sais que si je souhaite y arriver un jour, il faut être tout simplement le meilleur sur le terrain. J’ai fait une belle fin de saison mais je sais aussi que le plus dur est à venir. Maintenant, il va falloir confirmer et surtout pouvoir enchaîner les bonnes performances. »
Publicité
1 Commentaire
Minot…je pense que tu n’as pas fini de rêver !
Les prochaines années avec de l experience et du sang froid tu vas devenir très grand.