Guy Accoceberry avoue avoir peur pour le Toulonnais Guilhem Guirado
Guy Accoceberry avoue avoir peur pour le Toulonnais Guilhem Guirado
Le samedi 17 juin 2017 à 11:42 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
L’ancien demi-de-mêlée international Français, Guy Accoceberry s’est brièvement confié dans les colonnes du quotidien L’équipe à quelques heures du deuxième test-match du XV de France contre l’Afrique du Sud, programmé ce samedi après-midi.
Ce-dernier a avoué être inquiet pour le talonneur Toulonnais Guilhem Guirado qui a réalisé une saison extrêmement éreintante avec le RCT. Extrait:
« J’ai un peu peur pour lui après une telle saison. Après, rien que pour la manière dont Guilhem s’engage sur le terrain, si tu ne le suis pas ça se voit. »
Pour rappel, Guilhem Guirado sera titulaire avec les Bleus ce samedi.
Publicité
5 Commentaires
Va dire ça à Noves. Quel intérêt d’emmener un joueur qui a enchainé tant de matches, pour une tournée à la noix? Qu’il teste d’autres joueurs plutôt que ceux qu’on connait par coeur (Guirado, Picamoles, des mecs comme ça). A la place, voir un max de monde, lancer des jeunes, voir ceux qui ont le niveau Top14 mais capable ou pas de s’adapter au niveau inter..
De toute façon, est-ce durant la tournée d’été que les automatismes vont se faire? Avec des mecs cramés qui attendent seulement les vacances? Et alors que la saison prochaine, ils seront ensemble la moitié de la saison pour travailler en toute tranquillité?
Oui, mais
Il y a la pression de Laporte.
Picamoles n’a rien prouvé lors du premier match.
Pour les automatiques, il est bien de faire jouer les joueurs de premiers choix comme Guirado.
C’est pour cela que je rappelle la fatigue des cadres ET tout le temps qu’ils auront pour bosser l’an prochain.
Alors que d’autres n’ont pas joué les phases finales, ils ont tout à prouver, une place à gagner etc. Les tournées bidon: tu les juges, tu les testes. Le reste du temps, tu bosses avec ton groupe, soit 6 mois la saison prochaine: mieux qu’une tournée club med.
Franchement, un Picamoles, ça lui sert à quoi cette tournée? Il sait qu’il n’a rien à perdre/gagner, sur des matches sans enjeu. Pour lui, c’est « vivement les vacances ». Je comprends tout à fait qu’il ne soit pas le même joueur qu’au Tournoi. Il suffit de se souvenir des touristes AB venus au SdF il y a quelques mois pour les sponsors, les photos, et la tournée des magasins parisiens, et pas pour jouer sur le terrain.
Tournée bidon…
Les Cracks de l équipe sont crevés.
Moi aussi, souhaitons que ce ne soit pas le match de trop de cette saison.
Ces tournées c’est vraiment du grand n’importe quoi.