Le point sur le recrutement du Rugby Club Toulonnais pour la saison 2017 / 2018
Le point sur le recrutement du Rugby Club Toulonnais pour la saison 2017 / 2018
Le samedi 17 juin 2017 à 9:00 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
Sur son site, Rugbyrama évoque le recrutement réalisé par le Rugby Club Toulonnais pour la saison 2017 / 2018.
Pour l’heure, ce sont huit joueurs qui ont été officialisés par les dirigeants Varois, à savoir Facundo Isa (troisième ligne), Chris Ashton (ailier), Semi Radradra (ailier – centre), Jean Monribot (troisième ligne), Raphaël Lakafia (troisième ligne), Jonathan Wisniewski (ouvreur), Hugo Bonneval (arrière) et Luke McAlister (ouvreur – centre).
Voici le bilan du recrutement Toulonnais selon Rugbyrama:
« Le gros coup de Toulon reste la signature de Facundo Isa. Le troisième ligne argentin devait se diriger vers Toulouse avant de changer d’avis. Passé par le RCT en 2013/2014, le joueur de 23 ans avait eu du mal à s’adapter. Plus mature, il revient cette fois dans la peau d’un titulaire en puissance. Autre gros coup de Boudjellal, la signature de Chris Ashton.
L’Anglais, qui détient le record d’essais marqués en Coupe d’Europe sera l’une des sensations de notre championnat. Avec son tempérament volcanique, il devrait vite se sentir chez lui à Toulon. Autre « phénomène », Semi Radradra. Star du rugby à 13, le Fidjien s’annonce comme un sacré client. Côté français, le RCT accueille également Monribot, R. Lakafia, Wisniewski et H. Bonneval. Si Luke McAlister a également été officialisé, d’autres recrues devraient encore arriver, notamment au centre. »
Publicité
20 Commentaires
Franchement du lourd , meilleurs recrutements depuis longtemps !!
Non je déconne.
Oui , c’est juste!
Le RCT rentre dans le rang peu à peu…à moins qu’un nouveau gros coup, qui sait avec Boudjellal ,vienne clôturer et réhausser ce bilan?
quand on voit la defense d’hugo bonneval sur le match d’hier avec les barbarians ,ça fait peur !!!
C’était Arthur Bonneval, le toulousain.
Escande-Belleau
Tuisova Fekitoa Nonu Ashton
.
. Bonneval
Autres combinaisons possibles avec…
Wisnieski…McAlister…Radrada…Habana…Meric…Bastareaud…
Je ne vois pas où est le souci…
Une très petite équipe de Toulon et oui on est plus habitué !!!! en espérant que la mayonnaise prenne autrement c’est la cata
Pourquoi serait-on plus faible que l’année passée ?
– En 1° ligne, on perd Saulo et Orioli, les 3° choix au talon et à droite.
– En 2° ligne, on risque de perdre Manoa qui a été blessé de longue.
– En 3° ligne, on perd Smith remplacé par Isa. Pas certain qu’on perde au change et Smith commence à vieillir, il fallait bien le remplacer. Cela dit, il ne faudra pas perdre Gill qui me semble ultra complémentaire avec Isa et Vermeulen.
– En 9, on perd Pélissié qui n’était pas titulaire. On verra si Méric perce.
– En 10, on perd Bernard qui n’a jamais brillé et un Matt Giteau qui a toujours été blessé. On assiste à l’éclosion de Belleau et au recrutement de Wisniewski qui a un bon coup de pied et une bonnee précision dans le tir au but. D’ailleurs, je pense même qu’on assistera au replacement de FTD au centre.
– Au centre, Mermoz est déjà parti et on perd Yobo. On a pris McAlister qui triplera le poste (et qui même vieux n’est pas plus mauvais que Yobo) et on va recruter une pointure (sans compter donc FTD et même Habana si besoin).
– Aux ailes, on perd Mitchell grillé remplacé par Ashton. Il y aura Radradra aussi dont on verra bien ce qu’il vaut mais qui semble avoir des qualités.
– En 15, on a pris Bonneval qui est un bon joueur sans être transcendant. Là, on a perdu par rapport à Halfpenny… quand il était là.
En l’état, on ne s’est pas réellement affaibli. Sans compter qu’il reste encore le temps de recruter quelques joueurs. Sans jeune capable de suppléer et de percer, il manquerait 6 joueurs (pilier droit, talonneur, 2° ligne, 9, centre et arrière). Sur certains postes comme talon (Soury et Alkhazachvili), pilier droit (Setiano), 2° ligne (Rebbadj) et 9 (Méric), on a des jeunes qui pourraient percer. Pour l’instant, je trouve notre équipe plus équilibrée que l’année passée. Dans l’idéal, il faudrait un centre et un 15 de haut niveau voire un super 2° ligne, pour les autres postes, je fais confiance à Galthier pour savoir si nos jeunes peuvent commencer à pointer le bout de leur nez, sinon, on aura besoin de recruter mais pas nécessairement des pointures (3° choix au talon et en pilier droit). Bref, pas encore de quoi être inquiet.
Sans blague, certains supporters sont à pleurer ! Critiquer notre recrutement alors qu’Ashton, Isa et Radradra viennent, c’est vraiment une réaction d’enfant gâté !
Heureusement pour vous que vous n’êtes pas supporter de Paris, Toulouse ou du Racing : là, c’est du recrutement bidon !
Je suis supporter du RCT mais ça veut pas dire que je suis aveugle ni con le recrutement n’est pas en adéquation avec les objectifs enfin si on compte gagner la coupe d’Europe et être champion de France !!!!quand à Toulouse on n’en reparlera
D’une part, le recrutement n’est pas terminé.
D’autre part, les objectifs annoncés pour l’an prochain ne sont pas de gagner la CC ni le Brennus mais de finir dans les 6 tout en francisant l’effectif.
Connaissant Galthié, j’imagine aussi que l’équipe va devoir sensiblement changer de style pour envoyer beaucoup plus de jeu à l’arrière : ça ne se fera pas sans quelques défaites.
Avec tout mon respect, je te sent un peu naïf sur le coup bien sûr qu’il y aura des défaites autrement le sport serait très ennuyeux , MDR demande à mr boudjellal si il veut pas la gagner la coupe d’Europe et être champion de France!!!!!! Wouhaaaa quel objectif finir dans les six lol, Ça c’est les déclarations officielles au cas où ne pas passer pour des tromblon prétentieux voilà tout
Recrutement du Stade Toulousain ,bidon ????Mais c’est à mourir de rire
Ah bon ? A part Dupont, tu vois un joueur recruté par le ST cette année qui te fait vraiment rêver ?
Mac Alister franchement pour quoi faire , il n’a plus le niveau
Il va venir une année pour être le 4° ou 5° choix au centre ou le 4° choix en 10. Sa présence ne change pas grand chose dans le fond, surtout qu’avec le groupe élite, on se retrouve à être plus libre concernant les non-jiff. Pour moi c’est un non problème McAlister.
Cette année on avait Tuilagi qui n’a jamais joué, Mc Alister peut être une surprise mais dans le cas contraire il ne nous fera pas baisser le niveau et pour un peu qu’il donne des conseils à Belleau…
Je suis satisfait du recrutement de la première ligne non je déconne Mourad,galthier landreau trois aveugles,quand vont ils se rendre compte que nous sommes ridicules en première ligne.
Sachant que le rugby commence devant çà promet !!!!
Mais ou sont les piliers et les 2eme ligne qui font cruellement defaut au RCT? ON recrute derriere alors qu’on a besoin de se renforcer devant .Avec cette equipe on va jouer le maintien ,a moins que l’arrivée de tres bons joueurs viennent rehausser ce recrutement ,mais je le redis ,la priorité c’est devant et notamment les 2 premieres lignes.
Avec fekitoa et pietersen sa devrait le faire…!!!!2 super joueur fekitoa au centre et jp pietersen joue ailier/arriere!!!sa va remplacer demipenny…..al’arriere..!!!
Avec les arriver de FEKITOA et JP PIETERSEN sa devrais le faire un centre et un arriere/ailier!!!!sa comble le trou du depart de halfpenny…