Guilhem Guirado est déterminé à fair « mal » aux Springboks

Guilhem Guirado est déterminé à fair « mal » aux Springboks

Le vendredi 16 juin 2017 à 17:15 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Après la lourde défaite du XV de France samedi dernier contre les Springboks (37-14), le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado s’apprête à débuter sa tournée d’été avec les Bleus, ce samedi, toujours contre l’Afrique du Sud.

Interrogé via Rugbyrama, le joueur Varois affirme que l’ensemble du groupe France a envie de rebondir. Il avoue être excité. Extrait:

« Il y a toujours autant d’appétit à l’idée de porter le maillot bleu. On se doit aussi de réagir par rapport au dernier match. La semaine a été studieuse, le match a été bien préparé. Il nous reste un dernier entraînement pour les derniers réglages et peaufiner ce qu’on veut mettre en place. Même si, après une telle défaite et le nombre de points encaissés, on va surtout se concentrer sur l’état d’esprit. Progressivement, plusieurs consignes m’ont sauté aux yeux et je les ai transmises aux joueurs. Mais vous connaissez mon caractère, je suis quelqu’un qui reste à sa place. Il y a trois mois que j’avais quitté les mecs, il y a eu des épisodes de club entre-temps. Je suis donc plutôt dans l’excitation de retravailler avec ce staff et ces joueurs. »

Par ailleurs, Guilhem Guirado ne cache pas sa volonté de faire mal à l’adversaire, notamment en défense. Il va se donner à fond sur le combat. Extrait:

« Notre groupe a envie réagir par rapport au match de la semaine dernière. Les Sud-Africains se préparent en conséquence, on le sait. Les vingt premières se doivent d’être énormes dans l’engagement. On a besoin de leur faire mal en défense. Le combat, c’est une forte caractéristique du jeu sud-africain. Nous sommes des Français donc nous nous y attachons aussi. Vu d’où je viens et le club où je joue, ce n’est pas moi qui vais dire le contraire. En rugby, la moindre des choses, c’est de répondre au défi physique. Ça ne suffit pas pour construire une victoire sur 80 minutes mais c’est la base. On va tâcher d’y répondre. »

Questionné sur la défaite du week-end dernier, le capitaine des Bleus explique que la faillite a été collective. Extrait:

« C’est général, tout le monde est responsable et tout le monde a hâte, pas seulement les cadres. Après une telle défaite, ça bouillonne à l’intérieur et chez tout le monde. Il faut garder ça à l’intérieur, 24h encore. Et tout lâcher samedi sur le terrain. »

Pour conclure, Guilhem Guirado évoque la confrontation qui l’attend avec son vis-à-vis Malcolm Marx. Extrait:

« Il a fait un très, très gros match la semaine dernière. Je vais essayer de prendre le pas sur lui en conquête directe et sur le jeu d’avant. Je le découvrais. Je ne regarde pas trop le rugby à la maison, je coupe sinon ma femme et ma fille vont en avoir marre. Je suis pas trop le rugby sud-africain et même le Super rugby. Il a donc été une découverte pour moi. Mais je continue de penser que le plus important, c’est mon équipe et mes partenaires.

Publicité

0 Commentaire