Matt Giteau explique les raisons de son départ du Rugby Club Toulonnais pour le Japon

Matt Giteau explique les raisons de son départ du Rugby Club Toulonnais pour le Japon

Le mardi 13 juin 2017 à 16:29 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Voilà, l’histoire entre le Rugby Club Toulonnais et Matt Giteau est terminée. Après six saisons passées au RCT, le talentueux joueur Australien va quitter les bords de la Rade pour rejoindre le championnat Japonais et les Suntory Sungoliath.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique à ce sujet, Matt Giteau explique les raisons de son départ du RCT pour la Top League. Extrait:

« J’avais encore une année prévue dans mon contrat. C’est une décision familiale par rapport à l’école de mes enfants, au fait
que j’aurais plus de temps pour m’occuper de ma famille car il y a plus de périodes de repos… J’avais aussi envie d’une nouvelle expérience. Nous sommes une famille de globe-trotters maintenant. Je suis très curieux de la culture et de l’environnement japonais. George Smith, un de mes amis que je vais rejoindre aux Suntory Sungoliath, m’en a dit du bien. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Bidule83 13 juin 2017 at 17h- Répondre

    Oui bien sur , on voulais le garder à Toulon pour un salaire de misère , déjà on l à mis entraîneur sans qu il est le choix , il fallait qu il soit rentable même blessé. Mais bon il ne faut pas le dire !! L important c’est ce qu il nous a apporté de grandiose j espère que l on en trouvera un autre de sa trempe.

    • BIMBAMBOOM 13 juin 2017 at 18h- Répondre

      La version fonctionnaire de l’histoire qui pose une semaine pour un ongle cassé!