Un nouvelle règle va être mise en place concernant les essais de pénalités !
Un nouvelle règle va être mise en place concernant les essais de pénalités !
Le mardi 13 juin 2017 à 10:40 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Lors de la lourde défaite du XV de France contre l’Afrique du Sud, ce samedi après-midi (37 – 14), nous avons pu constater qu’une nouvelle règle avait été adoptée par World Rugby.
En effet, lorsque l’arbitre accorde un essai de pénalité à une équipe, celui-ci n’a plus besoin d’être transformé. Les sept points sont automatiquement accordés sans même avoir besoin de taper la transformation.
Voilà une nouvelle règle qui va dans le même sens que celle qui n’oblige plus les équipes à taper une pénaltouche lorsqu’elle est à cinq mètres de l’embut adverse. La pénaltouche est automatiquement accordée aux cinq mètres.
Publicité
10 Commentaires
Et beh … les en avants volontaires coûteront très chers … Jaune + 7 points d’office !
Bon Après , une Transformation 10 m Face aux Barres Quasi Immanquable …. c’était 7 points déjà ! Donc mis a Part gagner un peu de Temps ….Pas une Grosse révolution !!!
Go Toulon !
sauf pour Bézy !
putain j’ai voulu dire la même !
+1000 les Gars LOL !!!!!
Go Toulon !
Les centres vont s’entrainer à faire des passes rocket impossible à rattraper même par leur propre ailier, dans l’espoir qu’un défenseur mette la main devant.
Je pense que ce déséquilibre entre un essai normal et un essai de pénalité va fausser le comportement des joueurs. Ça va lever les bras, râler, réclamer, àla moindre occasion ça va être insupportable…
Après, cette recherche d’efficacité pour augmenter le temps de jeu, c’est un bon axe d’amélioration du rugby. Le coup de la pénaltouche automatique à 5m est une bonne idée par exemple.
Il faudrait aussi que le compteur de 60s pour jouer une pénalité démarre au coup de sifflet de l’arbitre (quitte à le mettre à 90s comme les transfos). Trop souvent, les joueurs font semblant de discuter et le compteur ne démarre le compteur que quand l’arbitre montre les poteaux.
Mais le vrai axe à creuser, c’est la mêlée, mais c’est très très compliqué de trouver une idée qui permettrait d’améliorer la chose sans enlever le rôle et l’intérêt de la mêlée, sans dénaturer le XV.
Je ne suis pas trop d’accord pour le penaltouche
Le gars peut se manquer complétement …
Si le mec se rate à 5 mètres, faut qu’il arrête le rugby alors…
oui BIBOU 83 ils vont aussi lui élargir les bois pour être plus sûr LOL
BISES de Rocbaron JP
Pour gagner du temps on nous prendrait n’élève peu à peu des moments où des explosions de joie. Une règle dans le climat actuel où la productivité à tout prix nous prive de nos petits bonheurs…..