Yannick Bru: « Nous avons été battus dans le rythme et dans l’engagement »

Yannick Bru: « Nous avons été battus dans le rythme et dans l’engagement »

Le lundi 12 juin 2017 à 11:48 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

L’entraîneur des avants du XV de France, Yannick Bru s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique au sujet de la lourde défaite des Bleus contre l’Afrique du Sud, ce samedi après-midi.

Ce-dernier explique clairement être déçu de la prestation de ses joueurs, que ce soit dans l’engagement ou dans la rigueur. Il regrette également les ratés de son équipe en défense avec de nombreux plaquages manqués. Extrait:

« C’est davantage une déception, dans la globalité. L’équipe est passée complètement à côté de son match, dans l’engagement, dans la rigueur. On ne se l’explique pas. C’était juste un mauvais match de notre part. On a jeté les ballons pendant les vingt premières minutes… Je ne pensais pas que nos joueurs reculeraient autant à l’impact, que nous nous ferions coffrer ou exploser autant de ballons. Sur les incontournables du rugby quel que soit le niveau, nous avons été totalement absents. On a toujours couru après les Springboks qui n’ont pas fait un grand match non plus. On revient malgré tout à deux points à la 55e (14-16 après l’essai de Baptiste Serin). À partir de là c’est un naufrage physique et mental… Il faut que l’on réfléchisse à cela en tant que staff, se poser les bonnes questions dans l’articulation de la semaine pour se présenter différemment sur le terrain. Que nous ayons été battus dans le rythme et dans l’engagement, c’est une certitude. Dans les changements de rythme, dans le punch, dans l’agressivité, dans les duels, on a été pris. Il m’a semblé que nous avons parfois manqué de souffle… Cela ne remet pas en cause le travail de Gérald Bastide. En revanche, pour lui, c’est dur d’avoir un retour sur investissement comme celui-là, avec autant de plaquages manqués. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Agostino 12 juin 2017 at 12h- Répondre

    Il faut juste prendre les meilleurs joueurs à chaque poste sans regarder l’âge.