Fabien Galthié: « Entraîner Toulon, c’est particulier et je n’ai pas envie de décevoir »
Fabien Galthié: « Entraîner Toulon, c’est particulier et je n’ai pas envie de décevoir »
Le dimanche 11 juin 2017 à 15:03 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le nouveau manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié va prochainement débuter sa mission au RCT en prenant les commandes de l’équipe Varoise.
Le technicien Français s’est confié dans les colonnes de Var-matin au sujet de son travail à venir. Il ne cache pas qu’entraîner Toulon est quelque chose de particulier. Extrait:
« Entraîner Toulon, c’est particulier. On va dire que Toulon est un club différent des autres de par son histoire, sa situation géographique, sa culture… Il y a aussi une ferveur traditionnelle, son stade, la population très mixte qui le fréquente. Il y a ce qu’a fait Toulon dans le passé et ce qu’il a fait récemment dans les années de Mourad, avec Bernard Laporte, les titres, les finales. C’est un club qui aujourd’hui possède une image très forte dans le monde du rugby, et, donc, avoir la chance de collaborer à cette histoire, c’est un honneur. »
Par ailleurs, Fabien Galthié avoue qu’il ne souhaite vraiment pas décevoir le président Mourad Boudjellal qui lui fait confiance à 100% pour remettre sur les bons rails le Rugby Club Toulonnais après deux saisons sans titre. Extrait:
« Je n’ai pas envie de décevoir, surtout. Je pense que c’est quelqu’un qui m’a lancé très tôt des signes forts de confiance. Je vais vraiment mettre en oeuvre tout ce que je sais, tout ce que je peux pour ne pas le décevoir. C’est l’un de mes plus gros challenges car il est à venir. Ce qui est passé n’est plus un challenge. Mais je vous dirai en permanence que mon challenge n’est qu’individuel, alors que nous avons un challenge collectif à relever. Pour ce qui concerne mon challenge, je pense que j’ai la force, l’énergie pour tout mettre. Il faut qu’on arrive tous à donner notre meilleur. »
Publicité
5 Commentaires
vu ton caractère et celui du président, je ne te donne pas 6 mois.
Pas impossible, comme il n’est pas impossible non plus que tu aies fait partie de ceux qui disaient la même chose lors de l’arrivée de Laporte.
Laporte n’était pas encore arrivé qu’il était mis plus bas que Terre.
On a vite vu le résultat.
J’espère la même chose avéc Galthié.
Exact quand Laporte est arrivé il y a eut une sacrée levée de Bouclier . On sait ce qui advint.
Pour Galthié pitié laissons lui du temps car on sait que ce n’est pas une broc. Et en plus c’est plutôt un mariage d’amour avec Mourad.
Eric
Pilou Pilou
Déjà, Galthier il doit, ne pas perdre à la maison, finir 1er des poules hc.