Guy Novès officialise la liste élite avec cinq joueurs du Rugby Club Toulonnais

Guy Novès officialise la liste élite avec cinq joueurs du Rugby Club Toulonnais

Le vendredi 9 juin 2017 à 19:02 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Nous vous la dévoilions ce matin et elle a désormais été officialisée par le sélectionneur du XV de France Guy Novès: la liste élite du XV de France regroupant 45 joueurs.

Comme pressenti, l’ouvreur Toulonnais Anthony Belleau n’a pas été retenu. C’est le jeune Romain N’Tamack qui lui a été préféré.

A noter que cinq joueurs du RCT y apparaissent, à savoir Guilhem Guirado, Xavier Chiocci, Romain Taofifenua, François Trinh-Duc et Charles Ollivon.

Voici la liste:

Piliers : Uini Atonio (La Rochelle), Cyril Baille (Toulouse), Eddy Ben Arous (Racing 92), Mohamed Boughanmi (La Rochelle), Xavier Chiocci (Toulon), Jefferson Poirot (Bordeaux-Bègles), Rabah Slimani (Clermont).

Talonneurs : Camille Chat (Racing 92), Guilhem Guirado (Toulon), Clément Maynadier (Bordeaux-Bègles).

Deuxième-lignes : Alexandre Flanquart (Stade Français), Arthur Iturria (Clermont), Julien Le Devedec (Brive), Yoann Maestri (Toulouse), Romain Taofifenua (Toulon), Sébastien Vahaamahina (Clermont).

Troisième-lignes : Yacouba Camara (Montpellier), Damien Chouly (Clermont), Loann Goujon (Bordeaux-Bègles), Kévin Gourdon (La Rochelle), Bernard Le Roux (Racing 92), Charles Ollivon (Toulon), Louis Picamoles (Montpellier), Fabien Sanconnie (Brive).

Demis de mêlée : Antoine Dupont (Toulouse), Maxime Machenaud (Racing 92), Baptiste Serin (Bordeaux-Bègles).

Demis d’ouverture : Jean-Marc Doussain (Toulouse), Camille Lopez (Clermont), Romain Ntamack (Toulouse), Jules Plisson (Stade Français), François Trinh-Duc (Toulon).

Trois-quarts centres : Henry Chavancy (Racing 92), Jonathan Danty (Stade Français), Gaël Fickou (Toulouse), Wesley Fofana (Clermont), Rémi Lamerat (Clermont), Damian Penaud (Clermont).

Trois-quarts ailes : Nans Ducuing (Bordeaux-Bègles), Yoann Huget (Toulouse), Noa Nakaitaci (Clermont), Vincent Rattez (La Rochelle), Virimi Vakatawa (FFR).

Arrières : Brice Dulin (Racing 92), Scott Spedding (Clermont).

Publicité

16 Commentaires

  1. sbw8307 9 juin 2017 at 19h- Répondre

    Comment peut-il se passer de Basta ??

    • Christiandelarade 9 juin 2017 at 19h- Répondre

      Et prendre chiocci .. Meme pas titulaire en club

    • leto 10 juin 2017 at 09h- Répondre

      Tant mieux pour nous ! Novès fait un blocage avec Basta c’est tout, à son âge tu sais, les mecs ont souvent des lubies ^^

  2. JP83 9 juin 2017 at 19h- Répondre

    Oui sbw8307 Incompréhensible pour Mathieu ! et en Plus quels Critères pour la Sélection de NTamack …. mis a part que c’est le Fils de …qu’il Joue ( enfin joue 0 mns en Top 14 ) au Stade Toulousain … et que Peut Etre ça sera un Top Joueur ( a l’Instant T Dégun peut le Dire ) et ne Parlons Pas de Doussain car la c’est a Mourir de Rire …. Enfin !!!!
    Go Toulon !

    • jmarcgu 10 juin 2017 at 23h- Répondre

      Demain si le petit N’tamack est titulaire contre les blacks avec les U20 on verra si il est au niveau ou pas !!!

  3. JP83 9 juin 2017 at 19h- Répondre

    Et Surtout FELICITATIONS a Nos Joueurs Retenus ….et Surtout PAS DE BLESSURE !!!
    Go Toulon !

  4. JP83 9 juin 2017 at 19h- Répondre

    ça Fait Beaucoup de SURTOUT Non ??? MDR !!! Putain Dav y a pas Moyen de revenir comme avant ou on pouvait corriger les Posts ????

  5. Jf 9 juin 2017 at 19h- Répondre

    Incompréhensible de garder doussain, de privilégier n’tamak au lieu de belleau qui se gave en défense,attaque la ligne et très bon au pied.

    • Lou toti 9 juin 2017 at 20h- Répondre

      Sérieusement pour avoir vu joué n tamack l »an passé a 17 avec les moins de 20 il m’a fait une très très forte impression.

  6. laures-couderc 9 juin 2017 at 19h- Répondre

    encore et toujours DOUSSAIN et toujours pas de BASTAREAUD ni PARRA !!!!!

  7. Moi 9 juin 2017 at 20h- Répondre

    Dans deux ans c’est la coupe du monde, il fixe son groupe, il a encore deux ans pour en tirer le meilleur et avoir des automatismes.

    Il n’y aura pas ou peu de changements à l’avenir. Il prépare la CDM, il va pas faire des sélections en fonction de l’état de forme à l’instant t, mais plus sur les joueurs qu’il estime nécessaires à son plan de jeu.

  8. pep 9 juin 2017 at 20h- Répondre

    Pas de Basta, ni de Parra ?
    Ils sont bien gentils avec le Serin & le Dupont, mais ne sont-ils pas encore « trop tendres » …
    Pour moi, on est encore loin des demis de mélé pénibles à la Pichot ou le Yach …

  9. Penher 9 juin 2017 at 20h- Répondre

    Novès est aussi dans la liste élite ????….On voit l’ancienne génération de copinage pro ST et on voit ce qu’il en ait devenu….Tout le monde prend Novès pour un Dieu mais il ne faut pas oublier que le jeu à la toulousaine a été inventé par Villepreux et Skrela et que Novès maintenant ne ferait pas mieux que Mola ne pouvant plus piocher dans les clubs comme avant….

  10. Cyril 10 juin 2017 at 09h- Répondre

    Ntamack est énorme! Belleau doit monter encore un peu je pense car ya quand même trin duc et plisson devant! Il faut que galtier le fasse jouer plus souvent même sil on est sur-fourni en 10 pour la saison prochaine. Et comme ça pendant les 6 nations il pourra prendre la place de François au poste de 10 à Toulon.

  11. vincent 10 juin 2017 at 11h- Répondre

    pour ntamack il prépare l’avenir. la liste est prévue pour la saison à venir. A priorio il va intégrer de manière régulière le groupe pro toulousain cette année.

    Donc il anticipe et il le met dans la liste élite.

  12. Burgondy21 10 juin 2017 at 12h- Répondre

    pour N’TAMACK certains le trouve tres bon,d’autres pas, moi j’attends de voir ,mais je trouve anormal qu’on le fasse passer de -18 a -20,merci pour les jeunes qui jouent dans ces 2 categories,mais c’est vrai que cà aide bien d’etre le fils de….il est pas normal que Belleau ne soit pas dans cette liste élite .