Le staff Toulonnais s’est positionné sur le dossier Liam Gill, Mourad Boudjellal toujours pas
Le staff Toulonnais s’est positionné sur le dossier Liam Gill, Mourad Boudjellal toujours pas
Le vendredi 9 juin 2017 à 15:05 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
Arrivé au Rugby Club Toulonnais l’été dernier en provenance de la franchise des Queensland Reds, le troisième ligne Liam Gill pourrait bien quitter le club Varois dès cet été alors que son contrat court jusqu’en juin 2018.
Le joueur Australien a toujours clamé vouloir poursuivre sa carrière au RCT. Il a récemment affirmé s’être parfaitement bien intégré au groupe et il apprécie sa vie dans le Sud de la France.
Reste que les dirigeants Lyonnais font le forcing pour attirer Liam Gill et le président Toulonnais Mourad Boudjellal pourrait bien décider d’accepter l’offre du LOU.
Ce vendredi, le Midi Olympique nous informe que le staff Toulonnais composé de Fabien Galthié, Fabrice Landreau et Marc Dal Maso s’est clairement positionné dans ce dossier: il souhaite que Liam Gill soit conservé. De son côté, Mourad Boudjellal hésite toujours et n’a pas encore tranché.
Affaire à suivre…
Publicité
19 Commentaires
je comprends pas trop l’attitude de Boudjellal sur ce coups.
C’est très simple : il cherche à combler le trou de 1.7M d’euros de sa gaffe avec Puma. Le fait qu’il soit aussi actif dans ce travail montre qu’il ne croit pas trop aux recours.
Si Lyon lui permet de combler une bonne partie de ce trou, il va laisser Gill partir.
Sa sortie qui dit que les abonnements seront décisifs est dégueulasse. Mais elle n’en est pas moins vrai. Il a besoin d’argent frais pour le club. Et ce n’est pas un multimillionnaire qui peut combler un tel déficit d’un claquement de doigt.
Il doit 1.7 million à Puma et on n’a pas les fonds pour les payer, et Lyon offre visiblement une belle somme (probablement dans les 400/500K) pour récupérer Gill. Voilà pourquoi Mourad songe à le lâcher…
Mais la direction du club a merdé dans cette histoire, tu ne romps pas un contrat avec un équipementier pour des raisons fallacieuses, on n’avait qu’à prendre la clause à 450.000 dès le départ plutôt que de tenter un coup de roublardise, se faire pincer par le tribunal, et réclamer maintenant la clause à 450.000€.
Tu m’as devancé Magik 🙂
Je ne comprendrai jamais qu’un Président se mêle du sportif et passe outre l’avis du staff pour le recrutement ou bien donne son avis sur le style de jeu comme il le fait .Galthié n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pinceaux concernant un domaine où il a quelques références Laisser partir Gill et recruter des Mc Allister ,Bonneval ou Montribot laisse rêveur
Il faut garder GILL
Si Mourad s’imagine que c’est avec des monribot et des wisniewski qui n’ont pour expérience que Grenoble et Bayonne qu’on va tutoyer les étoiles je crois qu’il a carrément pète une durite !!!!
Ca veut aussi dire qu’ il y a de nouveaux sponsors qui vient nous aider je pensais que le rct attirerait plus de gros sponsors, on a fait 5 finales en 6 ans et on nous voient douce à la tv, je comprends pas .
Je te Propose de Donner Ton Argent au Club …….. Comme ça On Pourra Tutoyer les Etoiles …. Ou Pas !!!
Go Toulon !
Mourad, je lui trouvais assurément des qualités de grand gestionnaire, ce qui est indispensable dans ce rugby de haut niveau aujourd’hui, surtout financièrement. Donc voir autant de bordel autour de cette affaire d’équipementier et de Gill, ça me désole, d’autant plus qu’il a été le meilleur joueur de la saison, et de loin…
Franchement, on s’accordera tous à dire que ce sera une grande perte si il venait à partir, surtout pour nous les supporters, qui nous attachons aux joueurs qui se donnent à fond pour le muguet.
et après le président pleure pour qu’on s’abonne !!
Au fait, que devient Isa ?
Il paraît que cela ne va pas trop mal
Jusqu’à Preuve du Contraire c’est pas le Staff qui Rémunère les Joueurs Si ??? Donc , sur ce Coup , il ne se Mêle Pas du Sportif …mais des Finances du RCT !!!
Go Toulon !
ok mais s’il se mêle des finances et qu’il s’est planté avec l’équipementier, il assume lui au lieu de diminuer les performances de l’équipe.
Il est fort pour faire la morale et donner des leçons….
Trou ou pas…
Liam a son avenir lié au fait qu’il ne soit pas Jiff.
Le risque est de le laisser dans les tribunes… si d’autre le devance.
GILL a un contrat jusqu’en juin 2018.
Est-ce que le désaccord avec Mourad porte sur une réévaluation de salaire? Apparemment la proposition du LOU est largement au dessus de son contrat avec le RCT actuel. Dans ce cas ou GILL reste avec le même salaire un an de plus au RCT, Mourad ne peut rien faire. Soit il veut son augmentation et il va au LOU.
Alors continuons avec un lakafia sans plus et un lobbe cuit…..
Attention à ne pas voir trop près, Bernie a dit qu’il allait changer le nombre d’étrangers pouvant jouer en top 14 alors, oui, peut-être que pendant 2 ans on ne gagnera rien tout en étant qualifié pour le top 6 et la HC mais au moins quand la décision de la FFR tombera, le club n’aura pas 20 étrangers sous contrats qui ne pourront pas jouer…
Mourad l’a dit aussi, son dernier désir, avoir une équipe 100/100 française pour gagner le Brennus..
Gagner le brennus avec une equipe 100 pour 100 française c’est un reve!!!