Énième retournement de situation pour l’Argentin Juan Martin Fernandez Lobbe ?

Énième retournement de situation pour l’Argentin Juan Martin Fernandez Lobbe ?

Le vendredi 9 juin 2017 à 14:36 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne Argentin Juan Martin Fernandez Lobbe verra son contrat arriver à terme avec le Rugby Club Toulonnais dans les jours à venir. Âgé de 35 ans, le joueur des Pumas a envie de poursuivre sa carrière au RCT pour une ultime saison avant de raccrocher les crampons.

Les dirigeants Toulonnais n’ont pas encore tranché, mais les tendances ne cessent de s’inverser depuis quelques mois.

Dans un premier temps, le président Mourad Boudjellal n’était pas contre une prolongation de contrat. Quelques semaines plus tard, la tendance était plutôt à un départ vers un club Anglais. Ensuite, l’idée d’intégrer Juan Martin Fernandez Lobbe au staff a surgi.

Selon les informations du Midi Olympique de ce vendredi, le joueur Argentin pourrait finalement poursuivre sa carrière de joueur à Toulon pour une dernière saison.

En réalité, c’est la présence de Charles Ollivon dans la liste des 45 joueurs protégés pour l’équipe de France qui pourrait inciter Mourad Boudjellal à conserver Juan Martin Fernandez Lobbe en tant que joueur. Le Varois déclarait cette semaine être prêt à jouer gratuitement au RCT, tant il a envie de porter le maillot Toulonnais pour une dernière saison.

Rappelons que Toulon a recruté trois troisième ligne cet été, à savoir le Parisien Raphaël Lakafia, l’Argentin Facundo Isa et le Bayonnais Jean Monribot. Le RCT ne sera pas en manque à ce poste puisque on peut rajouter Mamuka Gorgodze, Duane Vermeulen, Charles Ollivon, Samu Manoa et Liam Gill s’il venait à rester à Toulon.

Affaire à suivre…

Publicité

7 Commentaires

  1. dk_snake 9 juin 2017 at 15h- Répondre

    pardon mais Monribot…
    j’ai rien contre l’homme

    mais il a soit joué en ProD2 soit dans des clubs jouant le maintien…
    à part le Jiff, je vois pas ce qu’il va nous apporter

    • Gilles Technique 9 juin 2017 at 15h- Répondre

      À Faire La guerre à Brive en plein hiver!

    • jocolombe 9 juin 2017 at 16h- Répondre

      Vous n’avez clairement jamais vu jouer ce joueur!! Jean Monribot est pret a mourir sur un terrain. De plus, quoi qu’on en dise, techniquement il est plutot doué et a le sens le l’équipe.

      Je vois également beaucoup de critique sur Lakafia, alors que perso je trouve que c’est un joueur parmis les meilleurs joueurs Français en troisième ligne. J’ai hâte de le voir encore progresser à Toulon.

  2. JP83 9 juin 2017 at 15h- Répondre

    De la Rotation Peut être ……
    Go Toulon !

  3. Eric 9 juin 2017 at 16h- Répondre

    JMFL doit rester.Point barre
    Eric
    Pilou pilou

  4. Mataf 9 juin 2017 at 20h- Répondre

    Gorgodze est pour moi définitivement fixé en 2ème ligne et Manoa idem, même si le premier peut dépanner efficacement aux ailes de la 3ème ligne et le second en 8. Donc avec les périodes d’indisponibilité d’Ollivon JMFL ne sera pas trop pour épauler Gill, Isa, Lakafia, Monribot et Vermeulen qui sera sûrement sélectionné avec l’AFSUD pour la tournée d’Automne.