Mourad Boudjellal dévoile les objectifs du Rugby Club Toulonnais pour la saison prochaine
Mourad Boudjellal dévoile les objectifs du Rugby Club Toulonnais pour la saison prochaine
Le jeudi 8 juin 2017 à 19:54 par David Demri
29 Commentaires
Publicité
Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié dans les colonnes de Var-matin afin d’évoquer les objectifs du club pour la saison prochaine.
Ainsi, pour l’heure, le patron du RCT vise uniquement une qualification en Coupe d’Europe. Par ailleurs, il espère qu’avec Fabien Galthié, le XV de la Rade pourra surprendre lors de l’exercice 2017 / 2018. Extrait:
« La saison prochaine, l’objectif sera la qualification en Coupe d’Europe, donc finir dans les six premiers du Top 14. Ce sera déjà compliqué. J’ai envie que l’on garde les bases de notre jeu, très physique, mais que l’on soit aussi capable de surprendre… Après, les phases finales, tout le monde le sait, c’est une pièce jetée en l’air. Si Fabien Galthié finit champion de France, je ne porterai pas plainte. »
Publicité
29 Commentaires
Président, même si on fini a poils dans votre piscine ??? MDR
Ça va déjà être chaud avec le MHR qui se renforce encore, Lorenzetti toujours dans la démesure, La Rochelle au taquet, Paris qui arrive avec un budget open-bar, Toulouse rancunier et nos ennemis intimes de l’ASM qu’on ne peut pas oublier et tous les pénibles habituels : Castres, Pau, Brives…
On verra pour la Rochelle, ils vont découvrir la vraie coupe d’Europe et la réussite insolente de cette année ne sera pas la même la saison prochaine, donc attention à ne pas jouer les arrogants comme tous leurs cons de supporters que j’ai croisé au stade de France.
Objectif, perdre en finale.
Pas Grave mon Luigi !!! Au RCT ‘ On Craint Dégun ‘ LOL !!!! @ Marc t’es un Marrant Toi …. Supporter du RCT ou Pas ou de l’Humour ????
Go Toulon !
De la frustration et de l’énervement contre certains propos.
« C’était un miracle d’être en 1/4 européens. » « En barrages de Top14. » « En 1/2 de Top14. » « En finale de Top14. »
Pour l’an prochain « on vise les 6 ».
Merde, où est le RCT ambitieux et conquérant? Où est le RCT qui avait pour but de tout défoncer?
Même les clermontois et leurs 152 défaites en finales sont en mode « cette année c’est la bonne » depuis 6 mois. Et nous, on se fout de la tronche des clermontois « losers », mais on arrive comme des perdants qualifiés par miracle en finale que notre place elle n’est pas là que déjà c’est bien d’avoir fini dans les 6.
Donc faut savoir. Soit on vise haut, et on porte nos bites bien haut. Soit on se fout à 4 pattes pour la saison, en espérant que les coups dans le fion nous envoie en barrages. Constater en permanence que le discours officiel, c’est le second choix, ça fait mal au cul.
« On craint degun » sauf que les propos suintent le « faites nous pas trop mal pitié ».
Si tu veux motiver les mecs, dis leur « vas y, gagne ». Pas « non mais c’est super bien, même si on a perdu, c’est bien quand même » (façon Ford qui voyait du bon même dans des purges monumentales qui faisaient honte à notre histoire). Ça, c’est l’état d’esprit d’un promu qui vient à Mayol, pas d’un RCT qui compte dans ses rangs des putains de joueurs capables de ramener un titre.
on vise haut mais MB est (très) lucide.
Il voit et connait bien la concurrence.
chaque année qui passe montre un top14
– de plus en plus serré
– de plus en plus difficile = les équipes ne jouant pas pour les 6 sont très compliquées à jouer (Pau, Lou, Brives, LRochelle !!!…).
– un budget de plus en plus compliqué à gérer sans un ENORME sponsor ou un Prez milliardaire !
Mais oui mon JP, ça va le faire !
Marc : on n’est plus dans les top budget, difficile de continuer à rêver tout rafler sans opposition comme les années passées. Si on gagne, dans les années à venir, ça sera dans la douleur ; mais la victoire n’en sera que plus belle ! 😀
Le SF a été champion avec un moins bon effectif que le nôtre. Idem pour le CO. Deux clubs qui nous ont battu pour être champions. La Rochelle a dominé la saison sans avoir le même effectif que d’autres. Le MHR devait tout écrasé, et a été sorti à domicile. Les noms et le fric ne font pas tout. On a gagné parce qu’on avait un bon groupe, soudé, volontaire, et investi, pas uniquement grâce aux palmarès individuels. Faut arrêter avec les excuses: le match se gagne sur le terrain, pas au chéquier. La preuve, on a perdu à domicile contre Brive…
Mais on peut aussi la jouer petit bras, se dire qu’on n’a pas le plus gros budget, et avoir le même objectif qu’un promu: c’est sûr, c’est comme ça qu’on se dépasse, en visant le minimum, quand les autres visent haut en toute situation.
Les exemples que tu donnes illustres la fameuse incertitude du sport. Et, bien entendu, il faut de la valeur en plus de l’argent.
En plus, pas à la place. Sans argent, on peut faire des « coups », mais pas s’inscrire dans la durée.
Surtout les deux exemples que tu donnes sont deux clubs qui ne jouaient pas sur les deux tableaux et souvent cela aide fortement.
« J’ai envie que l’on garde les bases de notre jeu, très physique »
…..quand on lit dans l’équipe, le débriefing de la finale par Galthié j’en doute fort.Il a été relativement critique de cette épreuve de force frontale.
Je ne vois pas où Galthié critique ce jeu très physique … il regrette juste qu’il n’y ait pas eu un peu plus de précision et de vitesse
« Clermont a dû s’employer en défense. Ils sont à plus de 200 plaquages (202 exactement contre 73 pour Toulon) à l’arrivée. En deuxième mi-temps, c’est simple, il y avait quasiment un plaquage par passe. Toulon, sur chaque collision, mobilisait trois ou quatre Clermontois. Il leur a manqué très peu de chose pour renverser le cours du match. Ils sont restés dans leur puissance, leur rugby de défi. Des gars comme Van der Merwe, excellent, Guirado, Taofifenua, Smith, Vermeulen, Nonu ou Tuisova cassaient à chaque fois plusieurs plaquages. Mais dans ce rugby à une passe, les Toulonnais n’ont pas été assez efficaces sur leurs temps forts. Cela leur a permis de remonter sept points, mais pas plus car, même si Ma’a Nonu a fait la différence à sa manière, il aurait fallu un peu plus de continuité et de vitesse derrière. »
Objectif Lune !
Avec une poule européenne comme la nôtre, qualif obligatoire, c’est bien de vouloir retirer la moindre pression à Galthié mais c’est pas comme ça qu’on attire le chaland ( en abonnements ! )
Faut choisir, président.
Qualif en Top 14, oui, évidemment, mais aussi en Champion’s cup, avec un quart de finale à Mayol en prime, même !
Nous, la méthode Guy Roux du maintien , on a passé l’âge , et je te fais remarquer qu’il n’y a pas que le client que tu n’attireras pas avec de tels discours, mais les joueurs non plus.
Je ne doute donc pas que tu doives leur en tenir un tout autre…
quart de finale à Mayol et demies obligatoire.
J’oubliais dans les six et nouvel entraîneur Bouclier obligatoire
Depuis 7 huit ans nous avons surement un des plus beaux palmares (Gagnant ou perdant) alors on le maintient.
Tous derrière le RCT
Eric
Pilou Pilou
Mourad commence l’intox trés tot cette année….
Pourquoi reprocher à Mourad le manque d’ambition quand on vient de subir une saison avec 3 coaches. Un passage de Bernie à Diego mal digéré … alors la prudence est de mise pour le switch Cockerill et Galthié
Et avec tant de bordel, on finit vice-champion, pour pas grand chose. Donc l’an prochain, avec un nouveau coach super bon (dixit MB), un effectif assez stable, et normalement moins de blessés, on n’a aucun excuse pour ne pas viser plus haut que vice-champion.
ok mais il ne faut pas ignorer les autres; on n’est pas tout seul en top14 et le rugby est un sport d’affrontement, non une course de 100m.
il faut donc se mesurer aux autres, chaque we. Et on a bien vu combien s’est devenu de plus en plus difficile, et passionnant.
fini l’époque d’un ST ou SF dominant toute une saison.
fini les grosses années du RCT (avec ses Wilko, Hyman, Botha, Giteau…).
on continue au mieux, mais le R92, MHR et bien d’autres (Pau, par exemple. Le Lou aussi…) ont aussi monter leur moyen.
On pourrait désormais avoir comme objectif de ne pas perdre à domicile,
Ce serait un bon début …
Sinon le Brennus… on verra.
Méthode Novès : on est un petit club, qui vise juste le maintien.
HORS SUJET:la liste elite des 45 joueurs choisis a ete donne :5 toulonnais y sont:chiocchi,guirado,taofifenua,ollivon et trin dhuc
pas de bastareaud,ni lakafia
on a droit donc a 16 joueurs non jiffs plus 3 pour palier aux absence de la liste elite,donc 19,mais attention les eventuels jokers medicaux seront desormais comptabilises ds le quota,donc par prudence,il est bon de garder 2 places pour ces possibles jok medicaux
Cela ne change rien sur le principe, par contre on ne pourra plus remplacer un JIFF par un NON-JIFF sauf en première ligne il me semble …. En clair on ne pourra plus contourner le quota NON-JIFF avec des jokers … ex : Juanne Smith qui remplaçait Munoz ou Burden … Seb Bruno ?
16 joueurs non-jiff dans l’effectif mais 9 max. sur chaque feuille de match : ça complique un peu les choses si on a pas assez de jiff sur certains postes (ou trop sur d’autres).
non luiggi,comme l an passe,moyenne sur la saison 9 non jiffs et 14 jiffs,donc rien ne change,sauf,que cette moyenne a partir de cette annee doit etre respectee sous peine de penalisation,mais on a ete ds les clous,cette annee,comme l an dernier
ce n’est certainement pas avec ces déclarations que MB va bouster les abonnements!bonjour la motivation .
Je pense qu’il aspire à un peu de calme et sérénité … des objectifs trop haut mettraient anormalement une pression négative …
HS : bon tirage pour la CE, pour le RCT
Avant toute projection sur la prochaine saison…il va falloir voir de près le recrutement…
Mais a minima c est :
Demi finale coupe d Europe.
Qualification pour un barrage a domicile.