Mourad Boudjellal évoque le recrutement à venir du Rugby Club Toulonnais

Mourad Boudjellal évoque le recrutement à venir du Rugby Club Toulonnais

Le jeudi 8 juin 2017 à 17:04 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié dans les colonnes du quotidien Var-matin au sujet du recrutement du club pour la saison 2017 / 2018.

Ainsi, le patron du RCT a expliqué que le staff était encore à la recherche de trois joueurs. Mourad Boudjellal n’est pas pressé, il veut prendre son temps. Extrait:

« Aujourd’hui, il nous manque trois joueurs. On a jusqu’au 15 juin et ensuite on aura droit à deux joueurs supplémentaires et trois joueurs additionnels par rapport aux internationaux. On attend la liste des 45 pour s’adapter. J’ai aussi besoin d’en parler avec Fabien Galthié. Mais on n’est pas stressé là-dessus. »

Pour rappel, le Rugby Club Toulonnais a officialisé le recrutement de plusieurs joueurs dont notamment Chris Ahston (ailier), Hugo Bonneval (arrière), Raphaël Lakafia (troisième ligne), Jean Monribot (troisième ligne), Semi Radradra (ailier), Jonathan Wisniewski (ouvreur), Luke McAlister (ouvreur – centre).

Affaire à suivre…

Publicité

12 Commentaires

  1. Ricou 8 juin 2017 at 17h- Répondre

    Et facundo isa???,

  2. arm 8 juin 2017 at 17h- Répondre

    J’ai une idée : un Japonais à l’arrière !

  3. baptiste 8 juin 2017 at 17h- Répondre

    Ça fait pas trop rêver tout ça , ce serait bien d’annoncer quelques tops au moment de la campagne d’abonnement car si on regarde les arrivées et les départs y a pas photo:smith,mitchell,giteau ,halfpenny,manoa,pelissie ,orioli etc., quelques gros salaires et beaucoup de sélections ; alors qu’on nous a promis qu’avec 18000 places et des nouvelles loges on pourrait viser encore plus haut …. Enfin on est déjà hauts mais faudrait voir à pas reculer à l’exemple du stade toulousain qui a laissé le recrutement de coté et qui n’est plus européen mais qui a bien rectifié pour l’an prochain.

  4. Magik 8 juin 2017 at 17h- Répondre

    Pour moi, l’erreur de casting, c’est Magali Stère. Il est trop âgé pour s’incrire dans la durée, non JIFF, marqué par des années à Toulouse. Et je dirai ça même s’il est bon sur le terrain.

    Quand on voit que le réglement JIFF nous impose de nous séparer de Gill, et qu’on a Wisniesky (oh merde, on va en chier sauf au Scrabble), Trinh Duc et Belleau en 10, c’est vraiment incompréhensible.

  5. Jean-Pierre 8 juin 2017 at 18h- Répondre

    Certains me font bien rigoler. On est supporter ou on n’en l’est pas. Personnellement, cela fait 40 ans que je suis abonné et je n’attends ni le recrutement, ni les résultats, ni ceci ni cela.
    Je n’oblige personne à voir la même passion mais supporter, ce n’est pas aller au spectacle ( et parfois voire souvent être déçu ) ou attendre forcément un titre chaque année.
    On soutient dans les bons et les mauvais moments. Quand cela va mal, on serre les dents et on attend le retour de jours meilleurs. Mais l’espérance ne meurt jamais.
    Si certains avaient connu les années 70 apres le depart d’André Herrero ou les années 90 avec la descente en D2 …

    • Valbertrand 8 juin 2017 at 18h- Répondre

      Ce que tu dis est tellement vrai

    • Niedda 8 juin 2017 at 19h- Répondre

      Tout à fait d’accord avec toi JP un grand club ce sont des abonnés en nombre.
      Mais merde regardez la Yellow army, eux ils ne baissent pas les bras, et malgré un nombre faramineux de finales perdues,ils étaient 30 000 à Paris.
      Merde il y a 12 équipes qui auraient être finalistes et des milliers de supporters qui auraient aimé rêver.
      Alors oui, avec 10 000 abonnés les fondations sont solides. Arrêtez de croire que tout est acquis, tout peut être gagné si la volonté de chacun est affirmée.
      Il est plus facile de critiquer que d’agir.
      Go Toulon.

  6. seym 8 juin 2017 at 18h- Répondre

    2 top players sont nécessaires : en 2e ligne et en 9
    2 compléments : talon et centre
    plus remplacer les départs supplémentaires postes pour postes ( Saulo ? Manoa ou gill ? O’Connor ? Halfpenny ? )
    après ça dépendra aussi de comment sont jugé les jeunes ( Setiano , soury , alkasachvili, Meric , Jacquelain ) savoir si ils peuvent rentrer dans la rotation .
    Et puis le match face au club Italien permettra de bien faire tourner …

    Perso si on prend ces 2 top players et kya une bonne prépa, on sera meilleurs que cette année. le 5 de devant est stabilisé , kruger a pris ses marques,y’aura une bonne rotation si on a un top player. Isa est potentiellement meilleur que le Smith de cette dernière saison. Un super 9 va nous changer le jeu. On aura forcément un bon 10. Ashton c’est potentiellement meilleur que le Mitchell 2017. ya qye derrière qui m’inquiète …

  7. burgondy21 8 juin 2017 at 18h- Répondre

    il faudrait vous mettre à jour ,Jacquelain ,il est parti.

  8. @JBatristeLafond 8 juin 2017 at 19h- Répondre

    On perd Gill pour faire venir des soit disante « bombes treiziste », Radradra fera comme Barba. Banquette> frigo> oubli.

    Que d’erreur de MB ces derniers temps….

  9. RALFIN 8 juin 2017 at 22h- Répondre

    il manque deja un centre (ou deux pour galthie)tamanivalu ou fekitoa
    un demi de melee de talent(pas evident a cette epoque,(on a perdu sur les gros dossiers:piennar,laidlaw,dupont,barlow)
    il manquerait un 2 eme ligne haut niveau(ou a la limite,si manoa reste,on peut faire la saison avec tao,kruger,gorgodze,manoa,rebbaj et suta
    un pilier au mini a droite pour remplacer saulo(setiano est peut etre juste pour etre numero 3 )
    un talon pour remplacer en 3 orioli(sauf si on mise sur les deux minots;akhaszachvili et soury)
    de plus les renouvellement ou pas de halfpenny et d o connors pour le poste d arriere sont aussi importants
    apres avec l indisponibilite des internationnaux,il faut voir les toulonnais qui seront ds les 45,mais un talon d experience semble essentiel pour accompagner etrillard en l absence de guirado