Mourad Boudjellal regrette certains de ses choix suite à la finale perdue contre Clermont

Mourad Boudjellal regrette certains de ses choix suite à la finale perdue contre Clermont

Le jeudi 8 juin 2017 à 9:25 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Malgré une saison chaotique avec énormément de changements d’entraîneurs, le Rugby Club Toulonnais a réussi à se qualifier pour la finale du Top 14. Les Varois n’étaient d’ailleurs pas loin de déjouer l’ensemble des pronostics et de l’emporter face à Clermont au Stade de France.

Interrogé dans les colonnes de Var-matin, le patron du RCT a expliqué être assez fier du parcours de ses joueurs cette saison étant donné les nombreuses turbulences tout au long de l’année.

Par ailleurs, Mourad Boudjellal a avoué avoir une part de responsabilité dans la défaite contre Clermont en finale. Il regrette notamment de ne pas avoir fait confiance à Richard Cockerill plus rapidement. Extrait:

« De transition, c’est devenu une saison de turbulences, mais finalement on reste encore dans le gratin du rugby français. Je crois que les Toulonnais ont pu voir qu’on n’était pas loin du titre contrairement à ce que tout le monde pensait. Il y a eu match et la joie de Clermont montre bien leur difficulté à gagner ce titre. Même si c’est une très belle équipe… Je porte une responsabilité dans cette défaite. Si je m’étais moins trompé dans le choix des entraîneurs, et si on avait bossé dix mois avec Cockerill, on aurait peut-être eu plus d’automatismes. Mais je crois que les gens ne réalisent pas ce qu’on vient de faire depuis huit ans. Ça ne se reproduira plus. Que les choses soient claires : ce cycle qui s’achève marquera l’histoire du club… On a gagné plus de titres ces dernières années que dans l’histoire du club. On a joué plus de finales aussi. Fatalement, on en a perdu plus… »

Publicité

3 Commentaires

  1. boucanchien 8 juin 2017 at 10h- Répondre

    Se tromper sur le choix des entraineurs quand celà arrive à la suite
    du départ de Laporte ,que Galthié n’était pas disponible, celà est
    largement pardonnable Président. Par contre se planter autant et aussi lamentablement sur le recrutement d’autant de casseroles en faisant rire l’ovalie avec ses 4 fantastiques ,là c’est moins pardonnable ,surtout quand à l’arrivée ,vous hésitez à conserver Gill la seule bonne pioche des 2 dernières années.

  2. boucanchien 8 juin 2017 at 10h- Répondre

    Pardon Gill n’est pas la seule bonne pioche ,j’ai oublié 2 bons joueurs
    que sont Kruger et Van der Merwe.J’étais trop focalisé sur les recrutements des lignes arrières.Dont acte.

    • Lolo1963 8 juin 2017 at 10h- Répondre

      Ne pas les perdre ces 3 la ..☺