Fabien Galthié avoue avoir été bluffé par la détermination de Vincent Clerc
Fabien Galthié avoue avoir été bluffé par la détermination de Vincent Clerc
Le mercredi 7 juin 2017 à 10:05 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le futur manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié était l’invité de l’émission Happy Sports diffusée sur BeIn Sports.
Ce-dernier a avoué avoir été bluffé par la détermination et l’envie de l’ailier Vincent Clerc à reprendre la compétition et à disputer une dernière saison malgré ses deux graves blessures aux tendons d’Achille. Extrait:
« Vincent Clerc a quitté le Stade-Toulousain l’été dernier et sa séparation avec le club ne s’est pas très bien passée. Mourad Boudjellal lui a proposé un contrat l’an dernier. Malheureusement il a fait trois matches et il s’est blessé. Il s’est rompu les deux tendons d’Achille. Je l’ai rencontré il y a trois mois et il me dit qu’il veut encore jouer. Il a 36 ans. C’est impressionnant comme il est habité par cette envie. Pour lui, sa carrière n’est pas terminée. Moi, je suis arrivé à 34 ans et demi et je ne pouvais plus repartir après la Coupe du monde. J’étais porté par le titre de champion de France remporté avec le Stade-Français. J’ai fait la Coupe du monde en novembre mais ensuite j’étais cuit ! J’ai été bluffé par son appétit et sa détermination. C’est impressionnant. En plus, le poste de trois-quarts, ce sont des sprinters. »
Pour rappel, Vincent Clerc serait sur le point de prolonger son contrat avec le RCT pour une ultime saison.
Publicité
5 Commentaires
Oui il en veut, mais l’âge est là et à 36 ans on est moins tonique qu’un Tuisova ou d’un autre joueur de 23 ans Le démarrage, on le voit bien, est super important pour mettre dans le vent l’adversaire. En revanche il a d’autres qualités!
Place aux jeunes
À. Oublier. 36 piges deux grosses blessures. On est la CPAM DE TOUS LES CLUBS DE RUGBY. EUX ont pas été capable de leur donner la sortie qu il MÉRITAIT. (Le ST). Il y a du monde qui attend derrière et beaucoup plus jeune .après ce n’est que mon avis perso.
Pendant ce temps la le mhrc recrute N’Gandebe ..
Oui mais lui c’est Vincent Clerc 100 sélections… et toute sa science du haut niveau.. espérons que les blessures ne le touchent pas.. et il nous rendra des services