Quand cet ancien entraîneur s’emballe pour Clermont et les compare aux All-Blacks
Quand cet ancien entraîneur s’emballe pour Clermont et les compare aux All-Blacks
Le mardi 6 juin 2017 à 17:29 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
L’ancien entraîneur de Pau et Bayonne, Thierry Mentières s’est exprimé dans les colonnes du quotidien L’équipe au sujet de la victoire de Clermont en finale du Top 14 contre Toulon.
Ce-dernier ne manque pas de comparer l’ASM aux All-Blacks. Extrait:
« On dit qu’une équipe de rugby se reconnaît sous la pression. A ce titre, Clermont a été grand. Cela m’a rappelé la finale de la Coupe du monde 2011 quand les All-Blacks avaient tenu pour battre la France. Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu autant de joueurs nécessaires dans les rucks pour sortir les ballons. On se serait cru dans les années 1990. »
Par ailleurs, Thierry Mentières précise que le RCT a mis en difficulté Clermont grâce à son jeu d’impact direct. Extrait:
« On a vu le vrai Clermont. Mais ensuite, la charnière a disparu et a subi le jeu machine à laver de Toulon. On a très peu vu les 10. Nonu a orchestré le pilonnage de Toulon et Clermont s’est refermé sur sa défense. »
Publicité
3 Commentaires
La comparaison pas flatteuse pour le coup… les Blacks n’avaient gagné que grâce à un arbitrage d’une partialité absolument hallucinante et souligné par la presse anglaise, irlandaise, galloise, écossaise, australienne…
Par contre, il a raison sur un point, l’ASm excelle dans le jeu de transition. C’est leur force, on l’a vu sur leur premier essai ou contre les Saracens. Les Sarries étaient tellement plus forts que même en mettant 2 ssais miraculeux, ils ont perdu. Là, il nous manquait un excellent buteur pour gagner ce match. Peut-être même qu’habana à la place de Mitchell aurait suffit.
La comparaison entre les deux finales est vraiment excellente , ce sont les arbitres qui ont décidés du vainqueur
Mentieres…il est très important son avis de technicien…
Franchement on en a rien a carer.