Le dernier debrief de Richard Cockerill après la défaite de Toulon contre Clermont

Le dernier debrief de Richard Cockerill après la défaite de Toulon contre Clermont

Le mardi 6 juin 2017 à 10:52 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

L’aventure entre le Rugby Club Toulonnais et Richard Cockerill est terminée. Le technicien Anglais va désormais diriger l’équipe d’Edimbourg pour les deux prochaines saisons.

Interrogé via Var-matin à l’issue de la défaite du RCT en finale contre Clermont, Richard Cockerill a félicité Clermont puis a débriefé la rencontre. Extrait:

« En tout premier lieu, je tiens à féliciter Clermont. C’est une belle équipe. Ils ont gagné ce soir. Ce sont les champions. Pas nous. Je suis bien sûr déçu par le résultat, même si en face il y avait Clermont, mais c’est le jeu. Des fois on perd, des fois on gagne. Les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes, mais parfois, c’est comme ça. Je n’ai aucun regret. Le match a été serré. On termine à six points en frappant deux fois sur les poteaux. Le match a duré 83 minutes, et on ne termine pas loin du tout. On savait qu’ils allaient commencer vite. On savait aussi qu’on allait revenir. Ce n’était pas notre jour. Ça se joue sur des détails. »

Questionné au sujet de Leigh Halfpenny, le technicien Anglais ne veut pas s’étendre sur le sujet. Extrait:

« Vous savez un buteur est là pour faire gagner. Il ne fait jamais perdre. »

Par ailleurs, il tient à préciser combien il a adorer entraîner le Rugby Club Toulonnais. Il explique avoir pris énormément de bon temps du côté de Mayol et de Toulon avec notamment un public fantastique. Extrait:

« J’ai trouvé un grand club. Les joueurs sont des bons mecs. Et le public est fantastique. Au cours de ces huit dernières semaines, les joueurs ont tout donné. Et ça, c’est le plus important. On a parlé de saison cauchemardesque pour Toulon. Mais n’oublions pas que nous faisons un quart de finale de coupe d’Europe, et que nous accédons à la finale du Top 14. le suis fier du RCT. J’aime la France. Si un jour j’ai une opportunité de revenir, on verra… »

Publicité

5 Commentaires

  1. Barry Jhon 6 juin 2017 at 11h- Répondre

    On attendra………

  2. Luigi 6 juin 2017 at 13h- Répondre

    Dans deux ans, après Galthié, ça serait super.

  3. T-max 6 juin 2017 at 16h- Répondre

    Richard tu as le profil parfait comme Bernie, pour entrainer Toulon.
    Moi aussi, je te reverrai bien revenir sur la rade dans deux ans 🙂

  4. agner 6 juin 2017 at 18h- Répondre

    merci et bon vent peut être , a bientot a Toulon…..

  5. cazal 7 juin 2017 at 22h- Répondre

    quand tu veut…toulon t attendras tu es un super mec