Franck Azéma: « On a passé la malédiction aux Toulonnais et qu’ils la gardent pour eux »

Franck Azéma: « On a passé la malédiction aux Toulonnais et qu’ils la gardent pour eux »

Le mardi 6 juin 2017 à 9:01 par David Demri

32 Commentaires

Publicité

Clermont est régulièrement chambré pour avoir perdu de nombreuses finales toutes compétitions confondues, que ce soit en Top 14 ou en Coupe d’Europe. Jusqu’à présent, l’ASM avait remporté un seul trophée: le Bouclier de Brennus en 2010 face à Perpignan.

Cette fois-ci, les Auvergnats ont prouvé qu’ils pouvaient gagner une finale en s’imposant face au Rugby Club Toulonnais sur le score de 22 à 16.

Le manager Clermontois, Franck Azéma était heureux de passer cette malédiction au RCT qui s’incline pour la seconde fois consécutive en finale du championnat. Extrait:

« Ce qui est beau, c’est qu’on ne pourra plus dire qu’on est maudit. Maintenant, on a passé cette malédiction aux Toulonnais et qu’ils la gardent pour eux ! »

Publicité

32 Commentaires

  1. farci83 6 juin 2017 at 09h- Répondre

    Petit enculé ,la malédiction ,on l’a déjà depuis 2012, 5 finales 1 titre .

    • le nougatier 6 juin 2017 at 23h- Répondre

      Incroyable que ce genre de commentaire puisse rester à la vu de tous…

  2. rem 6 juin 2017 at 09h- Répondre

    Gros PD tu faisais moins le malin a moins d une minute de la fin du match tu étais livide presque a te chier dessus…

    • le nougatier 6 juin 2017 at 23h- Répondre

      encore un homosexuel refoulé…

  3. Mig 6 juin 2017 at 09h- Répondre

    Tu peux remercier Poite sale fumier !!

  4. arm 6 juin 2017 at 09h- Répondre

    Le RCT a été 4 fois champion de France, L’ASM 2 fois seulement alors fais le canard Azéma et des finales perdues, il y en a eu d’autres, en 1971, 1985 et autrement plus douloureuses, on a le cuir dur et on reviendra l’année prochaine. Par contre, l’ASM est toujours le plus gros looser de la Coupe d’Europe. RCT : 3 titres à la suite.

  5. Babelle 6 juin 2017 at 09h- Répondre

    Arrêtez d’insulter comme ça. Vous croyez que ça montre l’exemple aux gamins si jamais certains lisent vos commentaires. Il faut simplement dire que Clermont devait passer cette année et par tous les moyens. Nous on peut s’estimer heureux de finir vice champion après la saison qu’ on fait. Revenons plus apte la saison prochaine et on leur montrera que le RCT n’est pas loser comme eux l’ont été durant des années. Go Toulon plus fort que jamais…………

    • jacques 6 juin 2017 at 09h- Répondre

      on est bancal depuis 2 ans , revenons plus apte pour leur montrer , tu as tout dis

  6. Jojo 6 juin 2017 at 09h- Répondre

    Belle mentalité les gars !
    Les insultes ne grandissent jamais celui qui les profère !
    Azema a raison, c’est sa façon de conjurer le sort…

    • Lulu 6 juin 2017 at 11h- Répondre

      Ce n’est pas pire que de sifflé le Pilou Pilou ou nos joueurs/staff pendant la finale. L’équipe Clermontoise ainsi que son public ne mérite pas la moindre goutte de respect depuis l’avant match de dimanche.

      A bon entendeur.

  7. leto 6 juin 2017 at 09h- Répondre

    Ca situe la mentalité de ce mec… Vraiment un petit homme.

  8. alainc 6 juin 2017 at 09h- Répondre

    On l’a bien cherché: Clermont chat noir, on n’était pas les derniers a les traiter ainsi!

  9. La gonfle 63 6 juin 2017 at 09h- Répondre

    Vous verrez c’est pas grave d’avoir herité de la malediction, on y prend quand meme un peu de plaisir d’etre les rois de la loose.

    Bonne continuation et bonne malediction à vous

    Cordialement

    • dagobert71 6 juin 2017 at 10h- Répondre

      Tu as raison de nous chambrer . Il faut que ça soit dans les 2 sens . Quand ça reste bon enfant , c’est tout à fait l’esprit rugby que j’aime . Perso , je ne crois pas à la malédiction . Beaucoup de nos défaites sont soient normales vu l’adversité soient le résultat d’événements (blessure , suspension , deuil etc ..) où soient sur le fait de jouer sur les 2 tableaux à fond . Même si je m’agace sur le côté donneur de leçon de certains Clermontois sur plusieurs sujets ( les sifflets , les étrangers , le fond de jeu etc …) j’ai un grand respect pour ce club et la majorité de ses supporters . Bonnes vacances à tous et RDV à la reprise et pour d’autres aventures .

      • alainc 6 juin 2017 at 10h- Répondre

        Je dirai aussi qu’il est plus facile d’être un « looser » de finale quand on en dispute une (presque) par saison. Ce ne sera jamais le club qui se bat pour le maintien qui sera un « looser »; de ce coté là je suis assez rassuré, et ce titre me conviendrait presque!!

        • La gonfle 63 6 juin 2017 at 10h- Répondre

          Vous avez raison tout les deux ! Je post assez souvent ici, pour me permettre de chambrer un petit peu.

          Beaucoup de Club aimerais comme Toulon et Clermont faire 5 à 7 finales en sept ans

      • Stico 6 juin 2017 at 21h- Répondre

        Putain dagobert respect mec,

        un des meilleurs posts que j’ai vu sur ce blog,

        et tu as 1000 fois raison, le chambrage bon enfant c’est aussi ça le rugby, mais entre toulonnais et montferrandais certains ne comprennent pas…

        Et pour ce qui est d’Azéma, qui a d’ailleurs plusieurs fois souligné la grande qualité de l’équipe toulonnaise, faut le prendre évidemment comme une boutade.

        La malédiction il n’y a jamais cru, et il sait très bien que le RCT est à jamais triple champion d’Europe, qu’il est allé 5 fois en finale du championnat sur les 6 dernières (faites lui confiance il sait ce que ça vaut…) tout en décrochant le bouclier en 2014.

        Bref le club français qui a le plus gagné sur ces 5 dernières années, d’où la boutade…

    • Billkm 6 juin 2017 at 10h- Répondre

      C’est sur qu’on détrônera jamais votre record historique et international, 2 victoires sur 16 finales jouées. La pire réussite d’un club tout sport confondu. Vous êtes des comiques. Et le RCT a fait 10 finales en 7 ans pour 4 victoires donc on est loin de votre RÉUSSITE.

  10. gerard du 83 6 juin 2017 at 10h- Répondre

    Je pense qu’après une saison comme cela, c’est un beau résultat de terminer en finale, battus, mais de 6 points,beaucoup de gratte papier sois disant spécialiste du rugby avaient prévu une grosse défaite…….Sans être trop partisan, je me permet de faire remarquer que l’appréciation des fautes en mêlée par Mr POITE m’intrigue quelque peu.Vue de dessus on voyait nettement que le coté opposé à l’introduction ne se tenait pas correctement, quand l’arbitre passait de l’autre côté et bien c’était l’inverse. D’ailleurs GUIRRADO l’avais fait remarqué à plusieurs reprises…..Que dire sur les Rucks ou des jaunes restaient collés au toulonnais ou bien sortaient de la zone très très très lentement….ou encore jouaient la balle au sol, les plaquages limite haut etc…..Je tiens à dire que la défaite n’est pas dû totalement à cela mais tout de même il est bon de le signaler. Mr POITE est considéré comme un des meilleurs arbitres français si ce n’est le meilleur…..Il ne faut pas chercher plus loin pour comprendre pourquoi il y a si peu d’arbitre français en compétition internationale……..
    Merci a ceux qui voudrons bien me lire et bonne journée

  11. boom09 6 juin 2017 at 10h- Répondre

    il devrait prendre exemple sur son président ! très respectueux du RCT dans ses déclarations !MAIS à priori le respect et l’éducation ce ne doit pas etre ses principales qualités !plutôt BOURRIN ce catalan !

  12. Don gaby 6 juin 2017 at 10h- Répondre

    Sous la PEAU D UN CLERMONTOIS BAT LE CŒUR D UN E….E
    Merci POITE et l année dernière RAYNAL ( pas vu à TOULON cette année.
    Quand tu auras le palmarès de TOULON tu parleras
    Et cet E….E est ami avec GUIRADO . Berckkkkkk

  13. mayol/canalhistorique 6 juin 2017 at 10h- Répondre

    Cours vite chez Afflelou il fait des promotion en ce moment.

    Quand tu auras trois étoiles sur le maillot tu reviendras nous voir à propos des malédiction !!!

  14. Titin la foudre 6 juin 2017 at 10h- Répondre

    Avec 2 (deux) titres majeurs seulement en plus de 100 ans de rugby(!!) inutile de fanfaronner ainsi!
    tu serrais les fesses une minute avant la fin…
    Gros BABAOU, va!

  15. pepe 6 juin 2017 at 10h- Répondre

    Mouais, …
    Sauf que sur les dernieres minutes du match, qui nous faisait de l’huile ?

  16. incamino 6 juin 2017 at 11h- Répondre

    Il faudrait que l’ensemble du club se pose les bonnes questions sur ces échecs à répétition en finales, à commencer par mb!

  17. Azteck 6 juin 2017 at 12h- Répondre

    Vous inquiétez pas la dernière fois qu’on a perdu 2 finales de championnat d’affilié on a fait le double l’année d’après !

  18. RALFIN 6 juin 2017 at 13h- Répondre

    petit bonhomme,,il a fallu un sacre coup de pouce de l arbitre pour enrayer la malediction,comme d ailleurs la 1 ere finale gagner contre l uap si ce mec etait juste correct et ds la victoire ce n est pas difficile il aurait juste dit content d avoir conjurer la malediction,mais vouloir la souhaiter au rct ou a qui se soit c est d une bassesse et petitesse sans limite

  19. Valoudubonnus 6 juin 2017 at 13h- Répondre

    le respect ça se gagne et ce n’est certainement pas comme cela qu’il va l’avoir. J’ai toujours dit que ce club était d’une suffisance sans borne et là ça confirme bien mon jugement

  20. Clark Gable 6 juin 2017 at 14h- Répondre

    Belle mentalité ! Je plains cet homme qui, quelques secondes après la consécration d’années d’effort, ne pense pas à partager sa joie mais à déverser son fiel.

    • Billkm 6 juin 2017 at 14h- Répondre

      Tu as tout à fait raison, une sale mentalité, en cas de défaite, il se serait mis à faire la pleureuse, comme à chaque fois. Ce club, son staff et ses supps me débectent au plus haut point. Quand on a ce record aussi pathétique (chiffre à l’appui) on la met en veilleuse.

  21. Jf 6 juin 2017 at 17h- Répondre

    Je ne l’aime pas ce type. Mais pour le coup je ne vois pas ce qu’il dit de si terrible.

  22. poulain 6 juin 2017 at 18h- Répondre

    on pourra parler malédiction quand on perdra 11 finales sur 12 et que l’on ramènera SEULEMENT 2 titres en 100 ans ! Sinon bravo clermont et l’annéé prochaine avec Galthier on refait un doublé!!