Eric de Cromières: « Les Toulonnais auraient gagné que ça n’aurait pas été une injustice »

Eric de Cromières: « Les Toulonnais auraient gagné que ça n’aurait pas été une injustice »

Le lundi 5 juin 2017 à 18:59 par David Demri

21 Commentaires

Publicité

Le président de Clermont, Eric de Cromières s’est confié au sujet de la victoire de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais, dimanche soir au Stade de France à l’occasion de la finale du Top 14.

Ce-dernier avoue être sur son nuage. Il tient à féliciter Toulon pour sa belle prestation. Selon lui, si le RCT l’avait emporté, cela n’aurait pas été une injustice. Extrait:

«C’est un moment irréel. Je suis sur un nuage. Ce succès a été très difficile à obtenir. J’ai eu peur durant les vingt dernières minutes. Peur que l’histoire se renouvelle. Je dois dire que les joueurs ont été hyper courageux, ils ont tenu sous la pression. Je dirais que Toulon a été davantage qu’un valeureux adversaire. Les Toulonnais auraient gagné que ça n’aurait pas été une injustice. Nos joueurs ont été à la hauteur de leurs performances durant la saison. Je les ai trouvés remarquables. Sur le vu de cette finale, il n’y a pas hold-up mais Toulon méritait autant que nous de l’emporter. Car je peux vous dire que j’ai tremblé, à la fin… Nous avons remporté deux des trois finales que nous avons disputées mais quand on regarde l’histoire de l’ASM n’est pas banale. Au-delà des titres, il y a une performance dans le temps qui est remarquable. C’est cette constance au plus haut niveau qui caractérise le club de Clermont, sa régularité, la qualité de son jeu, la contribution à la formation et au XV de France. En ce qui concerne les titres, il y a des gens qui font mieux que nous, sur le reste, il n’y en a pas beaucoup… »

Publicité

21 Commentaires

  1. Bastien 5 juin 2017 at 19h- Répondre

    C’est juste !

  2. Stico 5 juin 2017 at 19h- Répondre

    Oui c’est vrai, et avec ces propos notre président me surprend agréablement,

    C’est bien de rendre hommage au RCT, car on a tremblé jusqu’au bout face à une grosse équipe toulonnaise qui aurait très bien pu finir par l’emporter.

    • lolo1963 5 juin 2017 at 19h- Répondre

      C’est bien & objectif de le reconnaitre ..

    • Papaduvar 5 juin 2017 at 21h- Répondre

      Félicitations pour votre titre
      Il est agréable de discuter avec des gens sympathiques.
      Et votre président , très classe sur ce coup !!

    • Blindness 5 juin 2017 at 21h- Répondre

      Salut Stico ! Et félicitation a Clermont ! Tu as le courage de passer encore ici ? Je te reconnais bien là ! A la prochaine final ! Cette fois on gagnera …

      ENCORE MEC !

      • Stico 5 juin 2017 at 21h- Répondre

        Bah il y a des spécimens mais il y a aussi des gars sympas comme toi 😉

        T’inquiètes Blindness j’espère bien que la rivalité entre nos 2 clubs va perdurer, ça voudra au moins dire qu’on sera encore au sommet, et j’ai en plus l’impression que depuis quelques mois l’ambiance est bien meilleure entre les supporters (à part pour quelques ahuris qui ne cherchent qu’à se prendre la tête et qui n’ont toujours pas compris que le rugby c’était pas ça…)

        Merci pour tes félicitations vis à vis de l’ASM, je t’avoue que je suis heureux comme un prince :-D, mais bravo aussi aux toulonnais et au RCT, franchement après une année aussi chaotique je ne pensais pas il y a quelques semaines que vous seriez à 2 doigts de gagner le bouclier.

        avec l’arrivée de Galthier et normalement plus de stabilité ça promet pour la saison prochaine…

        • Blindness 5 juin 2017 at 23h- Répondre

          La prochaine on vous destronche ! Zirak prends sa retraite enfin j’espère … Et Parra fera une gastro le jour j ! Penaud sera à l’infirmerie et Raka à Toulon avec Tuisova !

          Na !

          • Stico 6 juin 2017 at 00h

            Putain ça en fera des absents !! LOL

            bon pas grave pour remplacer Zirak on aura Slimani,
            Si Parra n’est pas là on pourra quand même compter sur Laidlaw,
            Penaud absent, Fofana le suppléera
            Et Nakaïtaci se substituera à Raka

            Na ! ;-D

  3. Gino83 5 juin 2017 at 19h- Répondre

    Il est honnête c bien et ca change
    Tous le monde disaient qu on avait pas notre place cette annee en finale nos joueurs ont prouvé le contraire

  4. San Nari 5 juin 2017 at 20h- Répondre

    Elle est classe sa déclaration.

  5. Cristo83 5 juin 2017 at 20h- Répondre

    Bravo… sport
    L’idée que Clermont gagne me donnait des boutons… mais finalement non… il mérite ce titre… Deux belles equipes sur le pré hier…

  6. Babelle 5 juin 2017 at 21h- Répondre

    On peut dire que c’était une finale à 50 50. On a vu un beau match merci aux 2 équipes . Bravo ASM ce titre est mérité à la saison prochaine pour voir nos joueurs relever la tête. Merci Cockerill Giteau Smith Mitchell Fernandez Lobbe et tous les autres ainsi que notre président Mourad bonnes vacances et à la rentrée Go Toulon………………..

  7. Pierrot-de-Nice 5 juin 2017 at 22h- Répondre

    Oui le titre ne tient pas à grand chose.. mais peut être qu’au final sur l’année on ne le méritait pas trop sauf depuis quelques matchs.. je suis assez content pour Clermont qui ont vraiment des bons supporter et que surtout l’ambiance depuis un an redevienne plus saine entre ces 2 clubs

  8. Piacentino 5 juin 2017 at 22h- Répondre

    Bravo pour votre titres. C est bien de lire des commentaires comme celui de de kro ( désoler pour son nom) très fait play et réaliste. Vous mériter votre bouclier.

  9. Bulloscope 5 juin 2017 at 22h- Répondre

    Sport. même si c’est Plus facile quand on gagne. Malheur au vaincu. De Cromierix prend de la hauteur… Dommage que le notre ne sache pas être élégant… Mais que voulez vous, on peut être génial et péter à table. Bye bye Matt Giteau… Après Botha, je suis bien triste… Le RCT va beaucoup changer maintenant. Fan de Penaud, plus fort encore que son papa briviste.

  10. Billkm 5 juin 2017 at 22h- Répondre

    Il a gagné alors il est classe mais ce mec un mauvais perdant, si le RCT avait gagné, il aurait dit c’est la faute du salary cap, des joueurs étrangers comme à chaque fois. Il me débecte et à un sale comportement. Ce club reste le plus grand club de losers dans le monde. cqfd.

    • Luigi 6 juin 2017 at 13h- Répondre

      En matière de mauvais perdant, tu m’as tout l’air d’en faire un beau.

      • Billkm 6 juin 2017 at 15h- Répondre

        Je ne comprends pas ta réponse, le club qui gagne est celui qui le mérite et je suis un des rares à dire que l’arbitre a été bon donc ta remarque, tu te la mets où je pense. Ce mec comme son club n’est pas classe, relis ses commentaires suite à leurs innombrables défaites.

  11. jj83 6 juin 2017 at 07h- Répondre

    Bravo Clermont pour votre présence en haut de l’affiche toutes ces années , sur cette finale , regardez les visages en gros plan de Rougerie , Azema notamment dans les 10 dernières minutes , ils se voient perdre encore une fois car sans le petit coup de pouce de Mr Poite qui les laisse défendre comme ils veulent pour finalement leur donner une pénalité qui clos les débats la victoire n’était pas acquise

  12. bfi 6 juin 2017 at 08h- Répondre

    pour faire une belle finale, il fallait 2 grandes et belles équipes : c’était le cas.
    Bravo aux acteurs et rdv la saison prochaine 🙂

  13. rollerman 7 juin 2017 at 20h- Répondre

    victoire VOLÉE par l’arbitre