Toulon a encore une chance de figurer parmi les têtes de série en Coupe d’Europe

Toulon a encore une chance de figurer parmi les têtes de série en Coupe d’Europe

Le lundi 5 juin 2017 à 18:32 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Vainqueur de l’un des trois championnats majeurs sur la scène européenne dimanche soir, Clermont figure parmi les têtes de série du tirage au sort de la prochaine Champions Cup.

Clermont, Exeter et les Scarlets, vainqueurs respectifs des trois championnats majeurs européens (France, Angleterre, Ligue celtique), seront têtes de série lors du tirage au sort de la Coupe d’Europe 2017-2018 jeudi à Neuchâtel, a indiqué lundi l’organisateur.

Les 20 formations participantes seront réparties en quatre chapeaux de cinq clubs chacun avant le tirage, a précisé l’European Professional Club Rugby (EPCR) dans un communiqué. Pour accompagner les trois champions dans le premier chapeau, un tirage au sort préliminaire départagera leurs trois dauphins: Toulon, les Wasps et le Munster. Deux d’entre eux seront donc également têtes de série.

Le chapeau 2 sera composé du club non tiré au sort, des clubs classés troisièmes de leur championnat (La Rochelle, les Saracens, le Leinster) et du quatrième du même championnat que le club non tiré au sort pour le premier chapeau.

Six clubs français seront en lice pour tenter de succéder aux Saracens, vainqueurs en finale de Clermont (28-17) en mai: l’ASM, Toulon, La Rochelle, le Racing 92, Castres et Montpellier. Le tirage au sort de la Coupe d’Europe sera précédé par celui du Challenge européen, la seconde compétition européenne, qui débutera à 14h00 françaises (12H00 GMT).

Source: rugby365.fr

Publicité

1 Commentaire

  1. manuia29 5 juin 2017 at 19h- Répondre

    Etre tête de série, c’est bien, mais n’évitera pas les Saracens…
    Etre dans le second chapeau par contre, si…
    66% de chances d’être tête de série, franchement, pas sûr que ce soit une affaire…