Guilhem Guirado: « Ca fait chier de mourir à si peu de choses »

Guilhem Guirado: « Ca fait chier de mourir à si peu de choses »

Le lundi 5 juin 2017 à 17:37 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado s’est confié à l’issue de la finale perdue de Top 14 contre Clermont, dimanche soir au Stade de France.

Ce-dernier était réellement dépité par cette nouvelle défaite en finale de championnat. Extrait:

« En seconde période, nous avons tenu le ballon, on leur a fait mal, on n’était pas loin de marquer plusieurs fois mais on n’a pas réussi. On a fait deux ou trois erreurs qui nous coûtent le match. On sentait qu’on pouvait le gagner. J’ai entendu beaucoup de choses cette semaine comme quoi les Clermontois jouaient mieux et qu’ils allaient nous imposer leur rythme. Mais ce soir, malheur au vaincu car on a tout joué. On s’est pris un essai en contre de 80 mètres, on leur a donné deux ou trois pénalités et on perd le match sur ça. Ca fait chier de mourir à si peu de choses. Le regret et le remord, ça fait chier. Avec tout ce qui s’est passé cette saison, on a l’impression d’avoir joué quatre saisons en une. Pour Toulon, c’est très compliqué car ça fait deux années sans titres. On s’arrête deux fois au même parcours: éliminé en quart de finale de Coupe d’Europe à l’extérieur puis en finale de championnat. C’est dur à avaler, mais il va falloir se relever. Je tiens à remercier les joueurs qui ont fait la légende de ce club. J’espère que tous les nouveaux qui vont arriver s’imprégneront de cela pour aller chercher plus loins. »

Voici la vidéo:

Publicité

2 Commentaires

  1. Jaumeto nuecho 5 juin 2017 at 22h- Répondre

    5 minutes de jeu de plus et ils étaient cuits…. Malgré la défaite, vous nous avez régalé. Merci à toute l’équipe.

  2. Pierrot-de-Nice 5 juin 2017 at 22h- Répondre

    Oui quel match ils ont été très fort.. en regardant à niveau le match, je vois quand même que sur les premières 3mn, il y en avant de passe non sifflé des clermontois dans nos 22 et ils marquent 3 points peu après, Pénalité contre Grugger qui y est pas et 3 points de plus.. essai en contre alors qu’ils sont à l’agonie ou presque.. Poussées de travers en mêlées et l’arbitre qui siffle jamais.. une touche pas trouvée, 2 turnovers par Parra et un par Strettle sur Tao sans déconner, 2 poteaux…
    on aurait pu le ramener ce bouclier..!! mais chapeau bas quand même aux 2 équipes