Damien Chouly: « On savait qu’ils nous avaient promis la guerre »
Damien Chouly: « On savait qu’ils nous avaient promis la guerre »
Le lundi 5 juin 2017 à 10:56 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne et capitaine de Clermont, Damien Chouly a exprimé sa joie à l’issue de la victoire de son équipe face à Toulon, dimanche soir au Stade de France en finale du Top 14.
Ce-dernier avoue être extrêmement heureux de ce dénouement. Extrait:
«Ça fait du bien, enfin! Ça n’a pas été facile, ça a été accroché. Ca récompense tout le travail depuis des années, de tout le groupe, les supporters qui sont encore là. C’est un aboutissement. On savait qu’ils nous avaient promis la guerre, le combat, de jouer de leur puissance. On a su les surprendre en début de match. On a pris le score. On n’a rien lâché.»
Publicité
5 Commentaires
Pauvre Chouly qui passa son temps en grande partie dans note es camp en toute impunité.
lui c’est vrai un mauvais joueur toujours entrain de faire des coups en douce qui enfument les arbitres et dire qu’il est capitaine!!!
Le coup de poing qu’il donna à Kruger, dans le coin à gauche lors du replay que Poite ne vit pas aurait pu lui couter un carton jaune, de même ses retombées dans le camp du RCT après chaque plongeon pour verrouiller le gars de chez nous qui dans le ruck avait le ballon à terre et dont Tillous Bordes avait bien de mal à tenter de récupérer. Ces plongeons provoquant un ralentissement général de chaque action qui avançait se transformait en arrêt pour continuer l’action.
Là aussi entre Chaume, Kayser, Zirakashvili et lui, les plongeurs n’ont pas été sanctionnés comme ils auraient du l’être.
D’ailleurs sur le match j’ai compté 8 pénalités à l’encontre l’ASM pour 9 à l’encontre le RCT, et là je me pose la question de me dire que les pénalités non sifflées sur des actions litigieuses comme ces plongeons ou les mélées vrillés nous auraient fait du bien et pas que taper les poteaux…
Moi plus ça va et plus j’en peu plus , on a été triple champion d ‘Europe car l ‘arbitrage n ‘est pas le mm, en France a part avoir une équipe que détruit touts comme lors du doublé c impossible de gagner car l ‘arbitrage est contraire au règles , car au lieu d ‘avancer , on ns fais reculer et franchement la j ‘arbitzvancer du mal à digérer cet ensemble de choses !!!
Bravo à nos joueurs et on reviendra comme ça on emmerdera encore et encore nos détracteurs ( et putain il sont nombreux )
Clermont devait gagner, un point c’est tout !! Poite & Garges ont appliqué à la lettre cette consigne.