Philippe Saint-André: « L’absence de Halfpenny leur coûte très cher »

Philippe Saint-André: « L’absence de Halfpenny leur coûte très cher »

Le lundi 5 juin 2017 à 9:52 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

L’ASM Clermont a remporté son deuxième titre de champion de France ce dimanche en s’imposant en finale du Top 14 contre Toulon (22-16) au Stade de France. Membre de la Dream Team RMC Sport, Philippe Saint-André a tout particulièrement apprécié la prestation de Morgan Parra.

Après sa nouvelle défaite dans une finale en Champions Cup face aux Saracens un peu plus tôt dans la saison, Clermont était attendu au tournant ce dimanche sur la pelouse du Stade de France contre Toulon. Et l’ASM a brisé la malédiction en s’imposant dans la douleur contre le RCT (22-16) en finale du Top 14. Auteur d’un sans-faute au pied, mais aussi impeccable dans le don de soi, pour gratter des ballons et pour diriger le jeu, Morgan Parra a tout simplement impressionné le membre de la Dream Team RMC Sport, Philippe Saint-André.

« On parlait beaucoup de la malédiction de Clermont mais aujourd’hui c’est fini grâce à un grand Morgan Parra! On pensait que le RCT allait gagner l’année dernière à 15 contre 14 face au Racing, et ils avaient perdu. Finalement ce soir, c’était peut-être le meilleur match de Toulon depuis le début de saison. Après vingt minutes, ils ont fait mal aux Clermontois. Il y a eu les deux poteaux et connaissant Mourad Boudjellal… L’absence de Halfpenny (retenu avec les Lions Britanniques) leur coûte très cher. »

Source: rmcsport.com

Publicité

2 Commentaires

  1. Jf 5 juin 2017 at 11h- Répondre

    Arrêtez de nous prendre la tête avec halfpenny. Oui il aurait dû être Là, mais belleau a fait un très bon match et a bien buté. Les deux poteaux auraient pu arriver aux meilleurs. Et aujourd’hui belleau fait parti des meilleurs.

  2. JC83 5 juin 2017 at 13h- Répondre

    Belleau a fait un très bon match, mais Halfpenny est arrière et sa présence aurait permis par exemple de se passer de Drew Mitchell qui, clairement, n’a jamais retrouvé son niveau depuis son retour de blessure.