Bernard Laporte est heureux du dénouement du conflit avec la Ligue Nationale de Rugby

Bernard Laporte est heureux du dénouement du conflit avec la Ligue Nationale de Rugby

Le samedi 3 juin 2017 à 15:56 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Comme révélé par RMC Sport le 14 mai, la FFR et la LNR ont trouvé un accord concernant les dispositions pour le XV de France. Un avenant est ajouté. Et une nouvelle convention pour la période 2018-2023 est attendue.

C’est officiel. Comme révélé par RMC Sport le 14 mai, la FFR et la LNR ont conclu un accord à propos du XV de France. Une nouvelle convention, pour la période 2018-2023, est attendue pour décembre 2017 ou juin 2018 au plus tard. En attendant, des changements vont être appliqués dès la saison prochaine. La liste « groupe France » passera de 30 à 45 joueurs, dès ce lundi. L’intersaison, sans aucun match, gagne deux semaines (10 contre 8) pour les joueurs de Guy Novès.

Les 34 qui vont disputer la tournée en Afrique du Sud (10, 17 et 24 juin) ne reprendront la compétition avec leurs clubs que les 2 et 3 septembre. Le match supplémentaire contre la Nouvelle-Zélande, cet automne (15 novembre), est également confirmé. Enfin, la FFR va verser 2,2 millions d’euros à la LNR pour permettre à celle-ci de « revaloriser l’indemnisation des clubs au titre de la mise à disposition des internationaux qu’elle continuera d’assurer ». Ces points réglés, le comité directeur de la FFR valide bien le calendrier du Top 14 pour la saison prochaine.

Laporte : « Nous sommes ensemble »

Tout va mieux, donc, dans le rugby français. « Je suis satisfait, car je ne suis pas là pour qu’il y ait des problèmes dans le rugby, explique Bernard Laporte, le président de la FFR, à RMC Sport. Il a fallu montrer à certains moments que la Fédération était l’institution reine, comme elle l’est dans tous les sports, et dire à la Ligue : « Vous avec une délégation commerciale pour organiser le rugby professionnel ». Je crois que tout le monde l’a compris. Et je veux travailler avec eux, main dans la main. Parce que nous sommes ensemble et je l’ai toujours dit. Les clubs, pendant sept, huit mois, c’est la notoriété de notre sport. Donc il faut les aider aussi, mais il fallait comprendre qu’on devait avoir une équipe de France beaucoup plus performante. Et pour cela, mettre les joueurs dans les meilleures dispositions. »

Source: rmcsport.com

Publicité

0 Commentaire