Franck Azéma accepte enfin le statut de favori pour la finale du Top 14

Franck Azéma accepte enfin le statut de favori pour la finale du Top 14

Le samedi 3 juin 2017 à 14:32 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le manager de Clermont, Franck Azéma s’est confié via le quotidien L’équipe à l’approche de la finale du Top 14, programmée ce dimanche soir au Stade de France.

Ce-dernier explique bien évidemment se méfier énormément du Rugby Club Toulonnais. Mais il reste confiant. Il explique que tout son groupe est très concentré et prêt à livrer une grosse prestation. Extrait:

« Je ne cherche pas une recette miracle. On s’est laissé porter par ce qu’on ressent et par ce qu’on fait depuis le début de la saison, le rythme qu’on a depuis le quart de finale de coupe d’Europe. On a eu pas mal de possibilités de roder nos semaines. On se laisse guider par nos sensations et l’atmosphère qui règne dans l’équipe. On n’a pas cherché à innover. C’est quand tu changes que tu te mets un stress. J’ai le sentiment qu’on est très concentrés, prêts à livrer notre match avec l’envie d’entreprendre et porter le ballon. On sait qu’on va avoir une grosse équipe en face, qui va chercher à nous perturber et nous démobiliser ! Ils sont capables de se faire des passes, de mettre du volume et d’accélérer. Ce qui prime, sur ce genre de match, c’est la capacité de combattre. Je ne sais pas s’il y aura du rythme, de grandes envolées, mais je suis sûr qu’il y aura de l’engagement ! »

Questionné sur la victoire de l’ASM contre le RCT en quart de finale de Coupe d’Europe, le technicien Auvergnat précise qu’il ne s’agira pas du tout du même match. Extrait:

« C’est toujours bon de capitaliser la confiance face à adversaire direct. Mais ce match, c’était un autre contexte, une période où ils se cherchaient, ils étaient en eaux troubles. Ils ont retrouvé des bases, la victoire, ça sera différent. Je ne suis pas surpris de les retrouver là. C’est un club qui va avoir besoin de ce conflit interne, d’être dans une situation inconfortable qui leur permet de stimuler. »

Enfin, Franck Azéma accepte le statut de favori. Extrait:

« On a fait une bonne saison on se qualifie sur les deux tableaux en finale, c’est normal qu’on ait ce statut-là. »

Ce-dernier n’a pas manqué de préciser que le deuxième ligne Sitaleki Timani allait beaucoup mieux. Il devrait donc jouer.

Publicité

2 Commentaires

  1. Lionel 3 juin 2017 at 14h- Répondre

    Timani remis sur pied si vite, bref remake de l’année dernière : bienvenu chez les dopés.

    • Marc 3 juin 2017 at 14h- Répondre

      Pas forcément. Il était prévu 5-6 semaines de repos, mais c’est surtout pour éviter des problèmes futurs. D’autres sportifs, pour une blessure similaire, s’arrêtent moins, ou plus, difficile de juger la gravité précise à moins d’avoir dossier en main.
      Là, ça fait 4 semaines, un peu limite, surtout pour avoir les jambes en match (mais ça, tant mieux pour nous), mais sur le plan médical, ça n’a rien d’hallucinant. Surtout qu’ensuite, repos estival.