Drew Mitchell explique avoir encore la chair de poule en visionnant son essai contre Clermont
Drew Mitchell explique avoir encore la chair de poule en visionnant son essai contre Clermont
Le vendredi 2 juin 2017 à 14:22 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
L’ailier ou arrière du Rugby Club Toulonnais, Drew Mitchell prendra sa retraite à l’issue de la saison actuelle, après avoir disputé la finale de Top 14 contre Clermont.
Le joueur Australien s’est d’ailleurs confié dans les colonnes du quotidien L’équipe afin d’évoquer l’incroyable essai dont il a été l’auteur contre l’ASM, lors de la finale de Coupe d’Europe 2015 à Twickenham. Il avoue en avoir encore la chair de poule et précise qu’il avait bien failli ne jamais disputer cette rencontre. Extrait:
« Il me file encore la chair de poule ! C’était fort personnellement, mais surtout en équipe. Je m’en souviendrai longtemps. Ce sentiment qui m’a traversé, c’est un truc que je n’avais jamais ressenti et que je ne peux pas reproduire. Il y avait aussi le contexte. Je n’aurais jamais dû jouer cette finale de Coupe d’Europe. En quarts, contre les Wasps, j’avais raté un plaquage sur Tom Varndell, mon vis-à-vis. Bernard Laporte m’a écarté pour la demi-finale. Je lui ai demandé des explications. Il m’a répondu : « C’est facile, tu ne plaque pas et quand tu es sur le terrain, j’ai peur. »On a eu des mots. J’avais l’impression qu’il se moquait de moi. Je suis parti en claquant la porte, comme un enfant (il sourit). Mais je préfère les entraîneurs honnêtes plutôt que ceux qui te disent que tu ne joues pas car il faut faire tourner. Ce sont des excuses. On n’en a pas reparlé avec Bernard. Mais après la finale, il a dit à la presse que j’étais un joueur de classe mondiale, que j’avais parfaitement réagi à mon éviction. Ce match m’a sans doute permis de gagner ma place pour la Coupe du monde ! »
Pour ceux qui souhaitent se faire à nouveau du bien:
Publicité
2 Commentaires
toujours aussi beau et sensationnel!! j’en ai des frissons!! espérons qu’il remette le même dimanche soir!!!
Pilou Pilou
IL est magnifique cet essai et en plus il est décisif.