Les supporters Clermontois vont envahir le Stade de France

Les supporters Clermontois vont envahir le Stade de France

Le vendredi 2 juin 2017 à 12:49 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Comme révélé en milieu de semaine, peu de supporters Toulonnais effectueront le déplacement jusqu’à Paris pour soutenir leur équipe, ce dimanche, à l’occasion de la finale du Top 14.

En effet, le club a réussi à remplir seulement un train. Un bien triste chiffre par rapport aux neufs trains qui avaient rallié la capitale en 2012. Etant donné le faible engouement, le RCT a rapidement renvoyé à la Ligue Nationale de Rugby de nombreux billets de stade.

Au total, ce sont donc 3 000 supporters Toulonnais qui devraient faire le déplacement depuis Toulon. Bien évidemment de nombreux expatriés devraient se joindre à eux.

En revanche, les supporters Clermontois seront présents en masse ce dimanche. Selon les informations du Midi Olympique de ce vendredi, les 7 000 billets alloués aux Jaunards ont rapidement trouvé preneurs. Au total, ce sont entre 12 000 et 15 000 membres de la Yellow Army qui débarqueront au Stade de France.

Pour rappel, les Clermontois ne pourront pas se déplacer via la voix ferrée car celle-ci est en travaux. Ils devront soit prendre la route par leurs propres moyens, soit opter pour un déplacement en bus mis à disposition par le club.

Publicité

13 Commentaires

  1. rem 2 juin 2017 at 12h- Répondre

    Et combien pleureront a la fin du match pour leur issue fatale?????

  2. Valmax2017 2 juin 2017 at 12h- Répondre

    il serait intéressant de savoir pourquoi il y a 4 à 5 fois plus de supporters auvergnats , en comparant entre les 2 clubs:
    – les prix des places
    – les tarifs des abonnements
    – les aides des 2 clubs pour ce genre d’évènement
    – les côuts des voyages organisés

    alors évidemment ceux qui sont gênés pour répondre à ces questions s’abritent derrière le fait qu’a Toulon on est blasé, on a trop de titres, que Clermont n’a pas de palmarès etc….

    Il y a certainement une part de vérité mais pas pour justifier un ratio *5, le pb financier est la cause principale et elle n’est pas prise en compte à Toulon.

    • Nebro83 2 juin 2017 at 14h- Répondre

      Sinon, pour revenir à la question de Valmax, la vraie raison, c’est que le supporter toulonnais est casanier alors que l’auvergnat aime se déplacer en « troupeau ». Comme les catalans auparavant, ils ont un sens des phases finales qu’on a perdu. Il y a chez eux énormément de « supporters du mois de mai » qui suivent vaguement le club à l’année mais vivent la fête des phases finales (avec les à côtés qui sont presque plus important que le match)
      Les places et les abonnements à l’année sont au même prix, le club les aide un peu mais je pense pas que si ça avait couté 30 euros de moins, on aurait rempli les 8 TGV qui manquent… même si je suis persuadé qu’il y a beaucoup plus de monde qui, comme moi, se démerde tout seul pour monter à Paris (pour 70 euros de moins que par le club en ce qui me concerne)
      La plus courte distance (et donc le coût du voyage), c’est pas non plus une excuse vu qu’à Marseille, ils étaient à peu près autant que nous.

      Après, il y a d’autres raisons dont on a parlé avant
      -Le fait que ça se joue un dimanche à 21h00 alors que certains travaillent le lundi (et sans doute plutôt ceux qui ont plus de moyens pour monter)
      -Le fait que quoiqu’en disent certains ici, le RCT est carrément pas favori pour cette finale. les supporters ont forcément moins envie de faire des sacrifices.

      • La gonfle 63 2 juin 2017 at 15h- Répondre

        En tant que supporters de Clermont je peu répondre assez facilement.

        Les abonnements sont très cher chez nous, de meme que les prix des matchs sans abonnement.

        Le point sur lequel je m’attarde cest les à cotés. Très franchement on chiale une heure apres une défaite et c’est fini, on est vacciné de ce côté la. Le but pour moi et mes amis est de faire une belle fête avec les copains.

        On sera environ 15000-20000 au Stade au moins 40000 place de jaude. Gagner ou perdre n’a pas d’importance on aime notre club, notre jeu et le spectacle qu’on a toute l’année. Les finales c’est simplement histoire de nous retrouver ensemble et passer un moment Simpa.

        Concernant le match, ne pas confondre les journalistes et les supporters, de notre côté rien est gagné et je dirai que l’expérience de victoire du RCT est un plus, avec une équipe de star.

        Je souhaite simplement que le meilleur gagne. Bon match a tous

  3. Pog 2 juin 2017 at 13h- Répondre

    Cette finale me fait penser à celle d Europe en 2013, tous les médias nous voyaient perdant, dans le stade, il devait y avoir 1 toulonnais pour 5 clermontois, Clermont s appretait déjà à fêter le titre avant même que le match commence. Et vous connaissez la suite… Des toulonnais avec un mental de fou, un turnover au bon moment et les 10 mn les plus longues de ma vie, pour au final soulevé cette coupe que personne ne nous voyaient soulever. Je sais que ça va être dur dimanche, mais rien n est impossible pour nous, toulonnais.
    Parce que toulon

  4. cLa Mecque 1959 2 juin 2017 at 13h- Répondre

    Ce n est pas le nombre de supporters qui fera gagner le match…sinon le Racing n aurait jamais gagné une rencontre.

  5. Motown83 2 juin 2017 at 13h- Répondre

    Hé ben on à pas fini d’en entendre des … « Ici..ici .. C’est m…. » C’est chiant et naze en même temps ! Et bien sur fauché à un autre club .

  6. cissou83 2 juin 2017 at 13h- Répondre

    450 km de moins a parcourir

    • Nebro83 2 juin 2017 at 14h- Répondre

      Pas mal comme argument… ou pas
      A Marseille, on était à peine plus nombreux qu’eux: t’expliques ça comment?

      • tit 2 juin 2017 at 14h- Répondre

        On les voit bien plus, quelqu’un en jaune ou bleu se repère plus vite que des personnes en rouge ou noir…
        Lors de la demi, les supporters de la rochelle ayant des drapeaux et cie, j’avais l’impression qu’il y avait plus de supporters rochelais que de supporters toulonnais.
        Hors, à voir le nombre de personne qui se sont levés au moment du drop de belleau, il y avait beaucoup plus de supporters toulonnais…

  7. Youps 83 2 juin 2017 at 14h- Répondre

    Bravo au clermontois, c’est tout. De ce côté fait arrêter de se voiler la face. Ils sont meilleurs que nous. Et qu’on ne me dise pas c’est parce qu’ils attendent un titre car à mon avis, cela serait pareil avec 10 titres en plus.

  8. Sangoku 2 juin 2017 at 15h- Répondre

    Serieux tout ces com de rageux…supporter du mois de mai?, cela ne se deplace pas. le budget? Parce les clermontois sont tous millionnaires? Et encore ils se sont deja tapé un deplacement à marseille alors que le rct etait quasi a domicile, et une finale europeene à edimbourg. Il y a plus de ferveur point barre

  9. San Nari 3 juin 2017 at 14h- Répondre

    Arrêtez un peu la mauvaise foi. Au moins sur ça. De tous les principaux clubs, ils ont toujours été le public le plus présent lors des déplacements. On peut le respecter.