Richard Cockerill: « Je discute avec les joueurs, j’écoute et je tranche sans état d’âme »
Richard Cockerill: « Je discute avec les joueurs, j’écoute et je tranche sans état d’âme »
Le jeudi 1 juin 2017 à 15:09 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Richard Cockerill s’est confié dans les colonnes de Var-matin à l’approche de la finale du Top 14 contre Clermont, programmée dimanche soir au Stade de France.
Le technicien Anglais a ainsi expliqué les raisons du regain de forme du RCT depuis quelques mois. Extrait:
« Le groupe s’est-il métamorphosé ? J’aurais tendance à répondre oui et non. En fait, je ne sais pas. Notre situation était compliquée. On a pu, avec les joueurs que j’ai su écouter, trouver le ressort nécessaire pour repartir de l’avant. Ici, comme à Leicester ou ailleurs, il y a beaucoup de pression. Mais notre seul but commun, c’est de gagner, match après match. Mon bureau est ouvert. Je discute avec les joueurs. J’écoute et après je tranche, sans état d’âme. »
Ce-dernier se dit d’ailleurs très satisfait de l’état d’esprit de son groupe. Extrait:
« Il y a un bon état d’esprit général au sein d’un groupe de quarante joueurs. Peut-être qu’avec la saison mouvementée connue, les garçons se sont encore plus resserrés. Je ne sais pas. En revanche, une chose est sûre: l’état d’esprit qui anime cette équipe est irréprochable. »
Pour conclure, Richard Cockerill rappelle qu’il n’est pas à Toulon pour faire du spectacle mais seulement pour gagner. Extrait:
« Je ne suis pas là pour faire du spectacle. Je suis là pour gagner. Avec davantage de temps, on aurait certainement proposé davantage de jeu. Mais là, nous étions dans l’urgence. On a paré au plus pressé. Et jusqu’à présent, ça ne nous a pas trop mal réussi. »
Publicité
6 Commentaires
Reste…
On va gagné ☺
On peut presque dire qu’on a déjà gagné! Avec notre parcours pour moi la saison est « réussie » maintenant ca peut être la cerise sur le gâteau 🙂
faut juste montrer nos valeurs en finale, et ne pas passer à coté du match comme l’an dernier :(.
Après, ca se reglera sur le pré…
Score serré, rouge pour Nonu sur Lopez, jaune pour Gill (Poite est tatillon sur les rucks), jaune pour un pilier, Clermont 15 points d’avance.
On ne nous fera aucun cadeau sur cette finale, ils ont bien insisté sur la pente dangereuse et ennuyantedu combat physique dans le rugby dans les médias depuis deux semaines. Ils vont nous crucifier pour l’exemple pour pouvoir porter aux nues le beau jeu flamboyant « à la française » (en oubliant qu’on a surtout gagné grâce à notre mêlée et notre engagement au niveau international)
Ne changeont rien ,on leur péte dedant épicétout.