Clermont devra défier Toulon sans plusieurs joueurs blessés

Clermont devra défier Toulon sans plusieurs joueurs blessés

Le mardi 30 mai 2017 à 16:24 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir, Clermont défiera le Rugby Club Toulonnais pour la finale du Top 14, au Stade de France. Pour cette rencontre, l’ASM devra se passer des services de plusieurs joueurs.

Les arrières Wesley Fofana, Noa Nakaitaci, Adrien Planté et Isaia Toeava sont tous blessés et manqueront donc la finale.

Devant, le deuxième ligne Sitaleki Timani souffre d’une entorse d’un genou et ne pourra pas revenir à temps tandis que l’international Français Sébastien Vahaamahina souffre d’une fracture d’un tibia. Enfin, le deuxième ligne Flip van der Merwe a été exclu lors de la demi-finale du Top 14 contre le Racing 92 et se retrouve suspendu.

Les jaunards se retrouvent donc avec un effectif très réduit en deuxième ligne puisque seulement Arthur Iturria et Paul Jedrasiak sont disponibles.

Le massif Yato (1,96 m pour 108 kilos), épatant en Coupe d’Europe cette saison (3 essais en 6 rencontres), ou Gérondeau, moins en vue (10 titularisations en Top 14), seront donc chargés d’apporter un peu de fraîcheur en cours de match à cet attelage.

Publicité

5 Commentaires

  1. rollerman 30 mai 2017 at 16h- Répondre

    PS: à TOULON cela fait deux saisons que nous avons que des blessés et jamais tous nos joueurs….
    et pas de buteur pro…mais des couilles et l’envie.

  2. cLa Mecque 1959 30 mai 2017 at 16h- Répondre

    Tant mieux pour nous…

  3. boom09 30 mai 2017 at 17h- Répondre

    sans commentaires !au vu de leur effectif ?on ne va pas pleurer !

  4. jean-michel 30 mai 2017 at 23h- Répondre

    chacun essaie de mettre la pression sur l autre….
    petite gueguerre psychologique…..

  5. Lou Papet 30 mai 2017 at 23h- Répondre

    Leur seul souci pour eux est en 2ème ligne (et encore, les 2 jeunes sont mieux que des remplaçants)…pour le reste ils ont largement de quoi pallier les absences derrière…entre Penaud (un futur très grand AMHA), et Raka…ça vaut largement les titulaires habituels…
    Ça va être très compliqué…